phone_callback

Réunion d’information syndicale «Choc des savoirs» mardi 30 avril 18h

Le 5 décembre 2023, faisant suite à la pseudo-consultation initiée par la mission exigence des savoirs, Gabriel Attal a fait une série d’annonces mortifères pour l’école visant à l’exacerbation de son caractère inégalitaire ainsi qu’à une mise au pas renforcée des métiers de l’enseignement. Avec le choc des savoirs, dans le premier degré, Attal poursuit l’œuvre de JM Blanquer de mise au pas des métiers de l’enseignement. Dès la rentrée prochaine, le choc des savoirs se fera sentir, et pas seulement au collège avec les groupes de niveau, mais dans nos écoles avec les manuels labellisés, la réécriture des programmes et les évaluations standardisées qui se déclineront dans tous les niveaux, du CP au CM2. Lors de cette réunion d'information syndicale, nous ferons un point détaillé sur tous les changements envisagés à l'avenir et dès la rentrée 2024 et aussi sur les modifications que cela annonce quant à notre métier d'enseignant.

Publié le 08-04-2024 - MAJ il y a 25 jours
contact_support