www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Vous êtes actuellement : Actions  / Modalités d’Action et Consignes Syndicales 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
29 août 2011

JPEG - 22.7 ko

Avec 14000 suppressions de postes prévues cette année encore, l’École est une nouvelle fois attaquée. Avant le vote du budget, nous devons agir. C’est pour cela que le SNUipp-FSU, avec les syndicats les plus importants, appelle à une journée de grève nationale et unitaire le mardi 27 septembre 2011

Les fédérations et syndicats de l’éducation nationale appellent à une journée de grève le 27 septembre contre les suppressions de postes.

Les fédérations et syndicats de l’éducation nationale dont le SNUipp-FSU, appellent à une journée de grève le 27 septembre prochain. Le principe de cette action organisée contre les suppressions de postes dans l’Education nationale induit par le non renouvellement d’un départ à la retraite sur deux a été arrêté mardi 7 juin lors d’une réunion intersyndicale. Le SNUipp-FSU, qui avait lancé, dès le 18 mai dernier « un appel pour construire dans l’unité la plus large des actions d’ampleur, notamment en septembre » se félicite de cet appel. 14 000 postes supprimés à la rentrée prochaine, plus de 50 000 depuis 2007 « l’école est mise à genou » indique le communiqué commun. « Cette politique maintient un système éducatif inégalitaire qui ne permet pas de lutter réellement contre l’échec scolaire. » Pour les syndicats, il faut stopper les suppressions de postes.

L’impact des mobilisations

Les déclarations de Nicolas Sarkozy sur le "maintien des classes" sont venues après celles de Luc Chatel qui, fin mai alors que le SNUipp-FSU avait organisé sous ses fenêtres un rendez-vous national pour l’école avec les associations des enseignants RASED, cherchait à rassurer en promettant de "veiller à fermer le moins de classes possibles" en 2012. Les mobilisations commencent à faire bouger les lignes, au moins dans les déclarations. Et si le gouvernement persiste à se dire inflexible sur sa politique budgétaire, l’heure est plus que jamais à la poursuite de la mobilisation. Le 27 septembre, les enseignants des écoles seront mobilisés pour l’Éducation.

Lire aussi :

80 000 raisons d’être en grève le 27 septembre

Communiqué Intersyndical

PDF - 131.1 ko
Communiqué Intersyndical National

Déclaration d’intention de faire grève

PDF - 26.5 ko
lt_greve_sma

Tract Grève

Word - 360.5 ko
tract_greve_27-09

N’oubliez pas de nous informer de votre intention de faire grève et ce le plus rapidement possible par snu12@snuipp.fr ou au 05.65.43.40.11

Lettre aux Parents ICI

 

37 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences téléphoniques :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 9h à 18h30
- Pendant les vacances scolaires

Sur Facebook : SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.