Vous êtes actuellement : Le SNUipp12

21 octobre 2011

Elections Professionnelles : résultats académiques et Aveyron

au 21 octobre 7h30

Malgré tous les obstacles, un grand merci à tous ceux qui sont parvenus à voter et un grand bravo aux militant-e-s qui se sont battu-e-s jusqu’à la dernière seconde : la participation au vote à la CAPD de l’Aveyron a atteint 52,41% (1225 électeurs et 642 votants).

Mais, alors qu’auparavant il suffisait d’être salarié de l’Education Nationale pour avoir le droit de vote, ce n’est plus le cas aujourd’hui, il faut un identifiant, il faut un Numen, il faut un code de vote, il faut un ordinateur, il faut une connexion, il faut de la patience et puis un peu de chance, et peut-être, un raton laveur. Des milliers d’entre nous ont été privés de droit de vote, lors du dépouillement, les organisations syndicales FSU, CGT, SGEN et SUD en ont tiré les conséquences en refusant de remettre leur clés de dépouillement*.

Pourtant, malgré tous les obstacles dressés,

le gouvernement a échoué à bouleverser la donne

: l’organisation la plus combative, la plus présente sur tous les terrains et auprès de tous les collègues, la FSU reste la plus représentative.

Pour le Comité Technique Académique (CTA) : Sur 39 959 électeurs, (1er, 2nd degré et supérieur), 16 046 électeurs ont voté, la participation académique s’établit à 40,15%

CTAVoixSièges
SUD9860
UNSA43514
SGEN15661
CGT7020
FSU63535
FO9890
CFTC4900

Pour l’Aveyron : Pour 3137 électeurs, 1362 suffrages dont 57 blancs, cela donne une participation de 43,42% (rappelons-le : toutes catégories de personnels confondues).

CT AveyronVoixSièges
SUD930
UNSA4504
SGEN1061
CGT470
FSU5425
FO350
CFTC320

Les conditions de vote, le fait même que nous étions pour la première fois appelés à voter pour les CT rendent difficiles les comparaisons et analyses. Cependant dans le CTPD sortant, la représentation était de 4 sièges pour l’UNSA et 6 sièges pour la FSU.

Aujourd’hui, auront lieu les dépouillements des CCP, CAPA et CAPD, résultats ce soir ou demain sur ce même site.

* Celui-ci a pu avoir lieu avec les clés de l’administration et les clés des organisations syndicales non signataires