Vous êtes actuellement : Le SNUipp12

3 novembre 2011

Élections professionnelles : les résultats

Le SNUipp-FSU12 majoritaire à la CAPD en Aveyron

Élections professionnelles : des dizaines de milliers de personnels privés de vote !

La FSU demande des commissions d’enquête administrative et parlementaire.

Après avoir confirmé sa place de première fédération de l’Éducation nationale tout comme dans la Fonction publique d’État, la FSU s’adresse au Premier ministre et au ministre de l’Éducation pour exiger la création d’une commission d’enquête administrative incluant des experts indépendants. La FSU s’adresse également aux groupes parlementaires pour demander une enquête parlementaire sur le déroulement de ces élections. plus d’infos : http://actu.fsu.fr/Elections-a-la-Fonction-publique-d

Élections professionnelles : les résultats

Malgré une importante baisse de la participation, le SNUipp-FSU renforce sa première place au plan national (avec 48,11% des voix à la CAPN, il progresse de 1,1 point). Cf. Résultats nationaux

En Aveyron aussi la participation est passée de 65,03% en 2008 à 52,41% malgré une activité incessante des militants. Comme nous l’écrivions le 21 oct., « alors qu’auparavant il suffisait d’être salarié de l’Éducation Nationale pour avoir le droit de vote, ce n’est plus le cas aujourd’hui, il faut un identifiant, il faut un Numen, il faut un code de vote, il faut un ordinateur, il faut une connexion, il faut de la patience et puis un peu de chance, et peut-être, un raton laveur. »

Malgré ce contexte, le SNUipp-FSU12 a encore progressé, comme à chaque élection professionnelles depuis 1992 année de sa création, pour atteindre 44,88% des voix (+5,99).

Le SNUipp-FSU12 est majoritaire avec 3 sièges à la CAPD de l’Aveyron

. Désormais, dans toutes les instances, départementales, académiques et nationales, la FSU et ses organisations sont majoritaires.

Le SE-UNSA, deuxième organisation, atteint 44,57% (+0,62) et obtient les 2 sièges restants à la CAPD.

Les trois autres listes, SGEN, SUD et FO perdent des points en pourcentage.

2011 CT2008 CAPD2011 CAPD
FO35FO299
2,68%%3,58%1,42%
0sièges00

A noter que le vote au CT, mêlant 1er et 2nd degré a lieu pour la première fois, il n’a pas de point de comparaison donc.

voir aussi : Résultats académiques, votes au CTA : lire l’article

Le SNUipp-FSU12 vous remercie de votre confiance et mesure la responsabilité qui est désormais la sienne.

Vos représentants élus au titre du SNUipp-FSU12 sont : Noëlle Villeneuve, Valérie Tavernier, Karine Indelicato Alaux (titulaires) Romain Fayel, Virginie Strazzaboschi, Jean-Luc Tornero (suppléants)