www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
5 janvier 2012

Audience RASED mercredi 4 janvier : l’IA prévoit de fermer tous les RASED et de n’en recréer qu’un par circonscription.

1 poste sur 2 supprimé pour l’aide aux élèves en difficulté !

Lors d’une audience en présence de l’ensemble du staff de l’IA et de tous les IEN, la délégation des RASED accompagnée par le SNUipp-FSU et le SE-UNSA a été informé ce qu’il faut bien appeler une « bombe ».

Un seul critère : faire des économies.

L’IA a d’emblée indiqué que le recteur avait communiqué 2 jours avant les congés qu’il allait mettre en place une organisation des RASED commune à toute l’académie. L’IA attend une lettre de cadrage.

Nous perdons une circo (fusion Villef/Decaze). Cela fait 5 RASED (5 x 3 = 15 postes). L’IA réfléchit à implanter 1 RASED de plus sur zones "sensibles" (Decaze et Espalion : ex-RRS), ce qui pourrait amener à 7 x 3 = 21 postes. Cela donnerait donc une perte de 30 à 50% des postes RASED.

L’IA a été flou quant à la constitution des RASED (psy+E+G) ou (2 psy + 1 E) ou … Il a évoqué la possibilité d’adjoindre un (ou plusieurs) psy au niveau départemental auprès de l’IA ou des IEN. Le mode d’intervention des RASED pourrait être modifié : il a carrément indiqué "soutien, conseil et formation auprès des enseignants". Quid des élèves ?

Il envisage aussi une "relocalisation" de tous les RASED à Rodez (comme les IEN) à moyen terme.

Concernant les personnels, l’IA envisage de proposer aux représentants des personnels que tous les personnels RASED participent au mouvement et demandent (ou non un poste RASED).

Il a conclu en disant que nous passerions une mauvaise année, que si les personnels veulent partir, c’est le moment, que de toute façon, tout est foutu… D’où sans doute le dispositif "dramatique".

Ce sur quoi le SNUipp a répondu qu’il faut jouer collectif et a demandé à être reçu rapidement dans le cadre de "l’alerte sociale".

Le recteur indique dans les doc préparatoires au CTA de vendredi (reçus ce midi) la "mise en place d’un RASED par circonscription" et prévoit une baisse des postes qu’il dénomme "hors la classe".

Aucune indication n’est donnée sur les RASED particuliers qui pourraient être mis en place sur les zones "sensibles" comme l’évoquait l’IA ce matin.

 

65 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.