www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Transformer l’Ecole 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
1er février 2012

Le collectif RASED mobilise

"RASED sabordés, école abandonnée, élèves sacrifiés" : associations professionnelles, parents et syndicats d’enseignants tirent la sonnette d’alarme et proposent d’interpeller le chef de l’État au sujet des suppressions de postes.

« Le ministère a décidé de tirer à boulets rouges sur les postes des RASED et saborde ainsi le seul dispositif gratuit d’aides spécialisées à l’intérieur de l’école (…) » s’insurge le collectif RASED qui regroupe associations professionnelles, parents d’élèves et syndicats d’enseignants, dont le SNUipp-FSU. Une publication destinée à être largement diffusée détaille l’ensemble des aspects d’une politique qui pourrait faire perdre toute aide spécialisée à plus de 250 000 enfants à partir de la rentrée 2012. Une carte pétition est aussi proposée qui demande au chef de l’État d’arrêter les attaques contre les RASED et de mettre un terme aux suppressions d’emplois dans l’Éducation nationale.

Téléchargez, reproduisez le quatre pages et écrivez au Président.

PDF - 1.3 Mo
4P_RASED_NB
Le collectif est formé : d’associations : AFPEN : Association française des psychologues de l’éducation nationale / AGSAS : Association des groupes de soutien au soutien / FCPE : parents d’élèves / FNAME : Fédération nationale des associations de maîtres E / FNAREN : Fédération nationale des associations de rééducateurs de l’éducation nationale de syndicats enseignants : Se-UNSA / Sgen-CFDT / SNUipp-FSU / SUD-éducation

 

73 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.