Vous êtes actuellement : TOUS les Personnels

28 février 2012

Nouvelle offensive sur le projet d’évaluation des enseignants

Le ministère remet cette question à l’ordre du jour du Comité Technique Ministériel du 8 mars !
Rappelons que tous les syndicats, à l’exception du SGEN CFDT ont refusé de négocier sur de telles bases. Le SNUipp FSU est en contact avec les autres syndicats de la FSU et les autres organisations pour envisager la riposte. La discussion s’engagerait sur les bases suivantes :
- Des entretiens professionnels réguliers seraient instaurés tous les trois ans entre les enseignants et les IEN de circonscription ;
- La notation disparaîtrait. L’évaluation de l’enseignant se ferait selon un processus d’auto-évaluation axé sur 4 critères ;
- L’évaluation et le déroulement de carrière sont toujours liés. L’ avancement de carrière resterait aux mains du supérieur hiérarchique, à savoir l’IEN pour le primaire. L’IEN "émet des propositions de réduction d’ancienneté" pour un certain nombre d’enseignants. Il n’y aurait plus de passage selon trois rythmes (ancienneté – choix – grand choix). Tous les enseignants seraient alignés sur le rythme le plus lent (l’ancienneté). Le ministère assure garantir le maintien d’une « enveloppe équivalente aux moyens actuellement alloués aux accélérations de carrière".