www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions  / Protocole Direction et Suites 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
16 juin 2006

060616 - Recrutement des EVS - Contrats d’Avenir

Courrier à l’IA

Decazeville, le 16 juin 2006

M. Jean-Luc TORNERO
Secrétaire Départemental

à

M. LEGRAND
Inspecteur d’Académie de l’Aveyron
Directeur des Services Départementaux de l’Éducation Nationale


Comme nous vous l’avions dit dès notre courrier du 15 mai, le SNUipp est opposé à tout nouveau développement de la précarité et considère que le recrutement de personnels sur ce type de contrats s’opère au mépris d’une réflexion sérieuse sur le travail et les tâches de la direction d’école et ne répond en rien aux besoins des écoles. La durée de dix mois de ces nouveaux contrats (de septembre à juin 2007) nous fait craindre un caractère d’effet d’annonce avant les échéances électorales de 2007.

Prenant acte de nombreuses interpellations de collègues directrices et directeurs qui confirment les inquiétudes et désaccords que le SNUipp avaient exprimés lors de la CAPD du 7/06 et du groupe de travail du 8/06, le SNUipp12 vous demande à nouveau de modifier les procédures de recrutement dans le but d’offrir aux candidats mais aussi aux écoles et aux personnels des garanties certaines.

Si des EVS doivent être recrutés, ce recrutement doit être réalisé par une ou des commissions départementales sous votre responsabilité. Les procédures de recrutement doivent garantir égalité et transparence, et écarter tout risque d’arbitraire et d’injustice pour préserver les droits et la dignité de tous les candidats.

Dans l’intérêt de tous, candidats, écartés ou non, écoles et personnels des écoles, les directrices et directeurs ne peuvent être mis dans l’obligation de participer à la sélection des EVS. Nous vous l’avons dit, nous n’avons pas été formés pour cette tâche. Mais surtout nous craignons les conséquences d’un recrutement effectué par le truchement d’un directeur dans l’environnement quasi immédiat de son école : c’est prendre le risque de soumettre ce personnel à toutes les pressions que l’on imagine.

Dès l’annonce de ce dispositif, le SNUipp a appelé les directrices et directeurs à boycotter ces commissions de recrutement. Aujourd’hui, nous vous demandons de préserver les directrices et directeurs et toutes les écoles de l’Aveyron.

Veuillez agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de nos respectueuses salutations.

Pour le SNUipp12,
Jean-Luc Tornero

Télécharger ce courrier en pdf :

PDF - 111.2 ko
Direction : Recrutement EVS
Courrier à l’IA du 16/06/06 (120 ko)

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.