www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPD  / Mouvement 2012 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Dans la même rubrique

24 mai 2012

CAPD du 22 mai 2012

Premier compte-rendu

Suite à la déclaration du SNUipp-FSU12 (cf. Déclaration), à propos des temps partiels refusés, le DASEN a mis en avant la situation de l’Aveyron qui, pour lui, ne tient pas seulement aux politiques budgétaires et administratives. Nous avons actuellement un nombre d’enseignants inférieur au nombre de postes, par ailleurs, rajeunissement et féminisation amènent congés de maternité et parentaux. Ainsi l’an prochain, nous envisageons 10 à 15 % d’augmentation de ces situations, de même pour les temps partiels qui représentent 30,35 ETP et dont le nombre augmentent (+5). Le SNU est intervenu pour dénoncer que l’administration nationale n’ait pas prévu la féminisation, au bout du bout, ce sont les collègues qui payent encore. Le DASEN a admis que « le mouvement est particulièrement étriqué » d’où des situations précaires qui se reproduisent et perdurent. Pour le SNUipp, jamais encore on n’avait atteint un niveau aussi déplorable en terme d’efficacité des mutations. Barème des sans-postes qui continue de monter avec parmi eux 13 personnels victimes de mesure de carte scolaire, maintiens sur poste difficile, etc. Le DASEN a admis qu’il faut réfléchir à la majoration de barème en cas de suppression.

Il s’est rendu à l’avis du SNUipp en annonçant à terme l’abandon du fléchage des postes Langues. A propos des postes LV, le SNUipp a, à nouveau, dénoncé l’interdiction d’obtention de postes LV pour les collègues non habilités sur les postes langues vivantes alors même que le DASEN considère que tous, nous pouvons enseigner. Le DASEN a annoncé qu’il donnerait un ½ moyen supplémentaire pour la formation LV, il considère que l’habilitation est trop difficile à obtenir.

Le SNUipp-FSU12 a demandé qu’on mesure la violence faite aux personnels ASH qui restent sur le carreau à ce stade du mouvement. Le DASEN a admis qu’il serait ouvert à rencontrer ces personnels.

Liste d’aptitude PE. Le DASEN avait 3 candidats seuls 2 places sont ouvertes. Le SNUIpp-FSU12 est intervenu pour dénoncer ce manque de places sur la liste (dans ce cas d’autant plus que c’est la 2nde année que la collègue demande son inscription).

Inéat / exéat : Le DASEN a prévu une liste de 8 possibles INEAT (le recteur risque de n’en accorder que 4), correspondant à des situations sanitaires difficiles, rapprochement de conjoints, ancienneté de la demande. Le DASEN a écarté les gens dont le conjoint n’est pas dans notre département ( ?!). Concernant les Exéat : aucun sauf dans un cadre d’échange. 2 situations sanitaires graves seront traitées au cas par cas. Le SNUipp-FSU est intervenu pour exiger que le DASEN fasse respecter de non remontée des évaluations. Celui-ci a admis qu’il n’y aurait pas de remontée nationale mais a engagé le débat sur des remontées locales. Pour lui, c’est le seul moyen pour l’administration de connaître le terrain. Le SNUipp-FSU a redit sa consigne de non transmission des résultats et de refus d’utilisation du LPC.

Le 2nd mouvement : Le serveur sera ouvert du 9 au 17 juin. Les collègues sans poste à l’issue du 2nd mouvement devront hiérarchiser l’ensemble des postes vacants. Le groupe de travail aura lieu le 2 juillet au matin.

Nous restons à disposition des collègues.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.