www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : TOUS les Personnels  / EVS, AVS... 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
22 juin 2012

EVS : les contrats seront renouvelés

Matignon annonce que les 14 000 contrats EVS vont être renouvelés. Il y avait urgence puisque les EVS remplissant les missions d’aide à la direction d’école et d’accompagnement des élèves en situation de handicap voyaient leur contrat se terminer fin juin faute de financement.

Le Premier Ministre répond ainsi positivement à la demande du SNUipp-FSU formulée par courrier le 13 juin dernier.

- Pour les EVS, les sections du SNUipp-FSU interpellent dès maintenant le recteur et le préfet pour que les personnels actuellement en fonction soient renouvelés ;

- Pour les directrices, directeurs et les équipes enseignantes, le SNUipp-FSU vous propose une lettre type à envoyer au DASEN, sous couvert de l’IEN, pour une demande urgente de renouvellement de la mission de l’EVS de l’école. Vous trouverez un modèle de lettre au bas de cet article.

Le SNUipp-FSU revendique des emplois pérennes de la Fonction Publique pour assurer les missions d’aide à la direction et d’accompagnement aux élèves en situation de handicap.

Modèle de courrier au DASEN

M. le Directeur Académique
Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Aveyron
18 rue de Séguret-Saincric, B.P. 3117
12031 Rodez cedex 9

s/c couvert de l’IEN

École de …………

Nous venons d’apprendre que le Premier Ministre s’engageait à renouveler les 14 000 contrats EVS qui ne seront plus financés à partir du 1er juillet.

Dans mon école, je bénéficie d’un contrat EVS remplissant la mission d’aide à la direction d’école. Dans l’immédiat, je vous demande que ce contrat soit renouvelé afin d’assurer la continuité d’une mission utile en ces temps où la charge de travail de la direction d’école s’est alourdie de manière exponentielle.

D’une manière générale, nous souhaitons que s’ouvrent des discussions sur la création de nouveaux métiers nécessaires au fonctionnement de l’École. Nous pensons que l’accompagnement des enfants en situation de handicap ou l’aide à la direction d’école, par exemple, doivent se traduire par des emplois pérennes et qualifiés.

Signature

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.