Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / Fenêtres sur Cours 12

3 septembre 2012

L’avenir de l’école, nous l’écrirons ensemble !

C’est une rentrée inédite après des années pendant lesquelles nous ne pouvions que souhaiter ardemment que l’humeur soit nécessairement revendicative face aux coups programmés.

Dès le 10 juillet, les prémices d’un vrai changement ont été abordés, un calendrier posé, des objectifs à court et plus long terme déclinés.

Mais si l’école est donnée comme une priorité et ce avec l’assentiment très majoritaire des Français, c’est d’abord grâce justement aux mobilisations qui se sont succédées au long des années. Initiées et construites généralement par le SNUipp et la FSU dans un esprit unitaire, en rassemblant la profession, nous avons tous ensemble créé la possibilité de cette loi d’orientation et de programmation. Il faut maintenant, sans attendre, lui donner corps.

Déterminé à changer la donne pour l’école, le SNUipp-FSU sera aux côtés de tous les collègues pour les informer du projet de la nouvelle loi et des propositions pour la rentrée 2013 ; pour leur ouvrir toutes les possibilités de débattre, réfléchir et se confronter ; pour agir et porter leur parole et leurs préoccupations par le biais de revendications audibles et rassembleuses.

Chacun peut et doit apporter sa pierre à l’édifice.