Vous êtes actuellement : Actions

5 octobre 2012

Jour de Carence : la pilule ne passe pas !

Cette disposition pénalise durement les agents de la Fonction publique et tout particulièrement les enseignants des écoles.

Car de fait, l’exercice quotidien du métier les expose tout particulièrement aux risques de contagion, notamment dans les périodes d’épidémies saisonnières. De plus, dans une profession largement féminisée, les arrêts de travail liés à la grossesse avant le début du congé de maternité seront également plus pénalisants qu’ailleurs.

La FSU et le SNUipp poursuivent leur mobilisation sur cette question et ont saisi le nouveau Ministère pour lui rappeler qu’il lui faudrait plutôt agir sur les conditions de travail et le renforcement de la médecine de prévention. Ils continuent de demander la suppression de ce dispositif.

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU,Solidaires, UNSA ont dénoncé la mise en place d’une journée de carence pour les agents de la Fonction Publique et demandent le retrait de cette mesure à Marylise LEBRANCHU Ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique.

Le courrier intersyndical : http://www.fsu.fr/IMG/pdf/actu_121002_Courrier_commun_journee_carence.pdf