Vous êtes actuellement : Actions  / Modalités d’Action et Consignes Syndicales

5 avril 2013

Tous ensemble dans l’action le 9 avril : Le MEDEF ne doit pas faire la loi !

Le mardi 9 avril à 17h30

Devant les mairies à DECAZEVILLE, MILLAU, RODEZ, VILLEFRANCHE

L’annonce de chiffres record du chômage et l’hémorragie des emplois industriels vont continuer de plonger des millions de salariés dans la précarité et l’incertitude, mettant en première ligne les jeunes, les femmes et les seniors.

Alors que la période de crise appelle des mesures de protection des droits des salariés et une réorientation de la stratégie des entreprises en faveur de l’emploi et des salaires, les dispositions contenues dans l’ANI du 11 janvier 2013 vont aggraver la situation déjà créée, en offrant encore plus de flexibilité aux employeurs.

Non à un recul social sans précédent !

Pour la CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, le changement de cap en matière de politique d’emploi et de garanties sociales pour les salariés est d’une absolue nécessité.

C’est pourquoi, après la forte mobilisation du 5 mars qui a réuni 200 000 manifestants dans 175 cortèges et rassemblements, la CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, appellent l’ensemble des salariés du privé comme du secteur public, des retraités et des privés d’emploi, à une nouvelle journée d’actions, le mardi 9 avril 2013 pour empêcher la transposition dans la loi du contenu de l’ANI du 11 janvier. La parole des organisations syndicales non signataires CGT et FO, portées dans l’opinion publique et auprès des parlementaires, perturbe déjà la stratégie du MEDEF.

Le Patronat ne doit pas faire la loi !

A nous, tous ensemble, d’amplifier et d’élargir la mobilisation pour à la fois, montrer toute notre détermination au gouvernement et continuer à démontrer aux parlementaires, la nocivité de l’accord pour les salariés et son inefficacité en matière économique.

Alors pour le changement, dès maintenant !

Salariés du privé, du public, retraités,

toutes et tous dans l’action !

Le mardi 9 avril à 17h30

Devant les mairies à DECAZEVILLE, MILLAU, RODEZ, VILLEFRANCHE