Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPD  / Mouvement 2013

29 mai 2013

CAPD du 29 mai 2013 - Déclaration des représentants des personnels élus au titre du SE-UNSA et du SNUipp-FSU

Cette année encore les personnels étaient informés par i-prof en même temps que nous étaient communiqués les documents du mouvement. Les organisations SE-UNSA et SNUipp-FSU dénoncent cette façon de procéder alors qu’il nous semble pourtant qu’avait été annoncé qu’un délai serait respecté entre information aux représentants et information aux personnels. Aucune date de publication i-prof n’avait été annoncée. Tout portait donc à croire que cette année, le fonctionnement paritaire serait enfin respecté.

Cette façon de procéder est inacceptable, annule tout caractère préparatoire aux documents reçus et empêche que des vérifications puissent être conduites avant l’annonce aux personnels. Cette année encore, nous avons pu vérifier que pouvaient se glisser des erreurs dans ce pré-projet.

Par ailleurs, nous nous étonnons qu’aucun document ne nous soit parvenu, comme cela était le cas il y a peu, avant l’édition de ce pré-projet. La L6 [1], y compris incomplète, permet au moins de préparer le travail paritaire.

Les organisations SE-UNSA et SNUipp-FSU exigent que soit respecté le paritarisme et que les élus du personnel puissent effectuer leur mission dans de bonnes conditions en s’appuyant sur des documents les plus complets possibles, reçus dans des délais compatibles avec la lourdeur de la tâche de vérification qui leur incombe.

[1] Ce document liste les l’ensemble des voeux des personnels, les barèmes et les éléments constituant celui-ci - Il peut être incomplet quand, par exemple, il ne tient pas compte des résultats des commissions de candidature qui ont souvent lieu au même moment