Vous êtes actuellement : Actions  / Droits et Libertés

30 mai 2013

La répression anti syndicale continue sous Hollande

Lors de la visite du Président de la République à Rodez, la police s’en est pris aux syndicalistes : c’est pour quand le changement ?

Dans le cadre de la sécurisation du parcours du trajet du cortège présidentiel, des camarades de l’UL Solidaires Bosch et de Sud Education ont été victimes de répression antisyndicale :

Les camarades de l’UL Solidaires Bosch, lorsqu’ils sont arrivés sur le site de l’usine ( leur usine…) ont voulu sortir de leur véhicule des drapeaux et tracts qu’ils se sont vus ( après un contrôle d’identité) confisquer par la police, et qu’ils doivent aller récupérer au commissariat demain.

Après le rassemblement à l’initiative de l’intersyndicale FSU-CGT-Solidaires à Rodez, deux camarades de Sud-Education , en rentrant chez eux, ont emprunté une route se trouvant à proximité de la même usine, ont été arrêtés, leur véhicule a été fouillé, et le matériel syndical qui se trouvait à l’intérieur ( tracts, drapeaux, mégaphone) a été confisqué. Ils doivent eux aussi se rendre demain au commissariat pour le récupérer.

Nos trois organisations seront demain devant le commissariat pour une conférence de presse en soutien aux camarades concernés.