Vous êtes actuellement : Le SNUipp12

j_adhère

Vous pouvez adhérer :

- en ligne, 1 à 4 prélèvements, simple et rapide

- par prélèvements automatiques, en téléchargeant et en nous renvoyant le bulletin d’adhésion accompagné d’un RIB par courrier ou par mèl : snu12@snuipp.fr

- par chèque (possibilité de chèques multiples en indiquant au dos la date souhaitée d’encaissement) en téléchargeant et en nous retournant le bulletin d’adhésion à l’adresse suivante :

SNUipp-FSU12
8 rue de Vienne
Les Corniches de Bourran
12000 RODEZ

L’adhésion 2018-2019 ouvrira droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant de la cotisation au titre de l’année 2019. Pour une cotisation de 150 € cela donne donc une déduction de 99€.

Vous recevrez donc un récépissé d’adhésion en avril 2020.

Et si vous vous syndiquiez…

Se rassembler pour mieux agir !

Construire les mobilisations rassemblant le plus grand nombre dans la profession et au-delà… s’informer, débattre et décider dans les AG… Agir pour faire échec aux projets néfastes, pour améliorer les conditions de carrière et de travail, exiger l’école de la réussite de tous, imposer des choix solidaires pour les droits sociaux (retraite, protection sociale, lutte contre la précarité,…).

Votre premier acte militant ?

Sans aucun doute… car si le SNUipp, grâce au vote de la profession, est le premier syndicat dans les écoles de France, c’est le nombre de ses adhérents qui fait sa force face à l’Administration et au gouvernement ! Se syndiquer (à travers des propositions, des idées dont vous serez partie prenante dans les débats …), c’est peser sur tous les choix plutôt que les subir ! Se syndiquer c’est aussi être informé et suivre l’actualité professionnelle en recevant les infos départementales (Fenêtres Sur Cours12, SNUipp-Infos ) et nationale (Fenêtres sur cours) du SNUipp et de la FSU.

Les cotisations de ses adhérents sont le seul moyen de financement des actions et des publications du SNUipp 12 et, par là même, le garant de son indépendance !

Bien sûr, les délégués du personnel du SNUipp 12 continueront de défendre et de soutenir l’ensemble des collègues mais leur action sera d’autant plus efficace qu’un plus grand nombre de militants et de syndiqués leur apportera son soutien…

…et puis, quelque part, pour vous, pour nous tous (du débutant au retraité), n’est-ce pas aussi un moyen de se sentir moins seul, dans une profession difficile, dans une société où l’individualisme prime si souvent sur la solidarité ?

Au SNUipp, nous tentons de construire un syndicat différent, qui bouge avec la société. Un syndicalisme de terrain, ouvert, qui fonde son activité sur la participation du plus grand nombre.

Nous agissons et nous sommes aussi en recherche.

Le SNUipp fait de la transformation de l’école l’une de ses priorités, qu’il s’agisse, de l’enfance en difficulté, de la place de l’école maternelle, des rythmes scolaires… Lorsque nous mettons en débat la polyvalence de l’enseignant des écoles, pour chercher une alternative tournée vers le travail d’équipe, lorsque nous revendiquons l’exigence de moyens, nous exprimons le souci de faire grandir l’école… et le syndicalisme.