www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / Infos Nationales 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
6 octobre 2013

Courrier au ministre titulaires mobiles

Remplaçants, écoles à jours / écoles à 4,5 jours…

Après l’avoir dénoncé en CAPD le SNUipp-FSU12 s’est adressé au DASEN par courrier pour dénoncer des arrangements préjudiciables aux remplaçants contraints par les divers calendriers à assurer des formes d’astreinte le mercredi sans être payé en retour et sans aucune certitude de voir leurs heures compensés.
C’est maintenant le SNUipp national par le truchement de son Secrétaire National qui interpelle le Ministre sur cette question.


Monsieur le Ministre,
Tous les enseignants du premier degré exerçant dans les écoles sont soumis à un service d’enseignement de 24 heures hebdomadaires et de 108 heures annualisées, défini par le décret 2008-775. Cette réglementation concerne donc les titulaires remplaçants comme cela est rappelé dans la circulaire du 4 février 2013.
Or, actuellement, nous constatons que les différences d’organisation de la semaine (4 ou 4,5 jours) et de la journée scolaire (durée des demi-journées pouvant varier de 2h à 3,5 heures) dans un même département se traduisent par la publication de circulaires départementales sur l’organisation de service des remplaçants, non conformes à la réglementation. Il n’est pas acceptable que ces circulaires imposent aux titulaires remplaçants des périodes d’astreinte et des organisations aléatoires amenant un dépassement constant de leurs horaires de service.
Nous vous rappelons que dans la Fonction Publique, toute astreinte fait l’objet de récupération et d’indemnisation. Aucun arrêté, ni décret n’existe pour les enseignants du premier degré.
C’est pourquoi, Monsieur le Ministre, nous vous demandons d’intervenir au plus vite, auprès des directeurs académiques des services départementaux, pour que les obligations de service des titulaires remplaçants soient respectées. Nous souhaitons notamment que l’organisation de leur service soit clairement définie et négociée avec les organisations représentatives des personnels dans le cadre légal et réglementaire des enseignants du premier degré.
Nous vous prions de croire…

 

65 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.