Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / Fenêtres sur Cours 12

24 août 2006

FsC12 n54 Aout 2006 - BONNE RENTRÉE A TOUS !

Éditorial p.1 - Rappel de quelques consignes p.2 - Bulletin d’adhésion p.3 - Se Syndiquer - Permanences p.4 - En encart : Un 4 pages "Direction et Fonctionnement de l’école".

Bonne Rentrée à Tous !

Réunies au local FSU le 28 juin 2006, les organisations syndicales départementales FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT et SDEN-CGT ont décidé d’appeler l’ensemble des personnels et au-delà tous les membres de la communauté éducative à s’inscrire dans l’action nationale pour protester contre le projet de budget qui prévoit la disparition de 15 000 postes de fonctionnaires dont 8 700 postes dans l’Éducation Nationale.

La FSU, l’UNSA-Education, le SGEN-CFDT et le SDEN-CGT appellent à un RASSEMBLEMENT, mercredi 6 septembre 2006 à 15h devant la Préfecture.

Un courrier intersyndical va être adressé aux écoles, saisissez-vous en ! La FSU appelle les personnels de l’Éducation Nationale à se réunir en AG à 13h30 au Lycée Monteil.

Cette nouvelle charrette de suppressions de postes va enfoncer un peu plus l’Éducation dans la crise et accroître encore les difficultés des élèves les plus défavorisés. Ils ont fait le choix de la casse, faisons le choix de l’action, celui-là même qui a permis de repousser le CPE au printemps.

D’autant plus que cette rentrée est aussi celle de la mise en place du « protocole Direction » et de ses conséquences. En refusant de signer ce texte en accord avec les personnels et la plupart des organisations syndicales, le SNUipp a signifié que les réponses apportées par le gouvernement étaient insuffisantes et que leurs conséquences (accroissement de la précarité, remise en cause de la formation initiale et continue) étaient totalement inacceptables. Depuis le mois de mai, les mauvaises nouvelles liées à cette signature se sont accumulées ; la dernière en date ? Le Recteur a décidé de refuser tout transfert de scolarité… merci pour les personnels.

Le 22 août 2006