Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

31 août 2006

SNUipp-Infos du 31.08.2006 - 6/09 Tous à Rodez - Blocage Administratif : On continue !

SERVICE PUBLIC d’EDUCATION MENACE !

Face à l’étranglement programmé du service public d’éducation, face à la dégradation des conditions de travail de tous les personnels de l’Education Nationale et la précarité galopante (vacataires,contractuels , emplois « aidés », les organisations syndicales FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Éducation appellent tous les partenaires de la communauté éducative à participer dans le cadre de la Journée Nationale d’Action au

RASSEMBLEMENT

Mercredi 6 septembre à 15h

Place de la Préfecture à Rodez

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique

Les fédérations de la fonction publique CGT, FO, UNSA, FSU et CGC se sont rencontrées le 28 août. Elles ont constaté que le gouvernement confirme une politique marquée à la fois par la suppression de milliers d’emplois sans réflexion contradictoire sur les missions et le champ d’intervention de la fonction publique, et par une nouvelle baisse importante du pouvoir d’achat en 2006 qui s’ajoute au contentieux antérieur de 5%. Les dernières déclarations de plusieurs ministres rendent encore plus inacceptable cette situation. Les organisations signataires réitèrent leur exigence que la réflexion sur les missions de la fonction publique s’engage sans délais et que s’ouvrent immédiatement les négociations sur les salaires. Des décisions d’actions sont d’ores et déjà en débat dans certains secteurs pour septembre. Les organisations conviennent de débattre rapidement au sein de leurs instances respectives des initiatives à prendre.

CARTE SCOLAIRE

Continuons Ensemble ! Faites nous parvenir très rapidement vos effectifs de rentrée par mèl, courrier, fax, tél. (cf. l’enquête en pièce jointe) le CTPD doit se tenir le Jeudi 6 septembre au matin

CAPD 3ème Mouvement Vendredi 7 septembre. Les résultats vous seront communiqués à la mi-journée par tèl (05.65.43.40.11) ou sur le site du SNUipp : http://12.snuipp.fr/spip

Blocage Administratif : On continue ! DÉCLARATION COMMUNE SNUIPP-FSU/SGEN-CFDT DIRECTION D’ÉCOLE