www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions  / Société 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
30 janvier 2014

6 février : Toutes les raisons de revendiquer

Rassemblement départemental à 12h30 , Rond-point St Félix ( près du Medef) à Rodez,vente de sandwich sur place

Au regard du constat accablant et des choix politiques actuels, il devient urgent de nous mobiliser et d’élever le mouvement social. Nous devons imposer un changement de cap politique de progrès social contre l’austérité, pour la croissance qui passe par le maintien et le développement de l’emploi, l’augmentation des salaires, des pensions et une protection sociale de haut niveau.

Le Medef accentue sa volonté de s’attaquer à tous les obstacles que constitue le droit au travail en France, notre modèle social solidaire, sous prétexte qu’il empêcherait d’embaucher.

Oui l’argent existe pour donner des perspectives à la jeunesse et à l’ensemble des salariés de notre pays.

Partout les profits flambent, pourtant la financiarisation de l’économie et du social tue nos emplois et notre pouvoir d’achat.

Chaque jour, c’est 1000 emplois qui s’ajoutent à la longue liste des demandeurs d’emplois. 1000 plans sociaux depuis un an, sans compter les nombreuses restructurations, les dépôts de bilan et les redressements judiciaires.

Dans le public, les non-remplacements de départ à la retraite et de suppressions de postes se multiplient empêchant encore un peu plus à l’accès à l’emploi pour les jeunes.

Prés de 80% des citoyens de notre pays connaissent des difficultés pour boucler leurs fins de mois.

Medef et gouvernement s’accordent tous les droits, aggravent la dette publique par les 230 milliards d’euros d’aides aux entreprises, sans contrepartie, gavent leur complice de la finance avec les intérêts de cette dette qu’ils nous font rembourser.

Chaque mesure prise est un véritable hold-up des temps modernes contre les salariés, les retraités, les privés d’emploi, contre notre pouvoir d’achat, nos emplois, nos services publics et notre système solidaire de protection sociale.

Les luttes sont nombreuses dans les entreprises, pour des augmentations de salaires, l’emploi, pour le maintien des acquis. Nous devons, plus que jamais stopper cette politique de baisse de coût de travail, de destruction budgétaire qui vont accentuer des coupes claires dans l’ensemble de la fonction publique, d’Etat, hospitalière et territoriale.

Lors des vœux présidentiels, François Hollande a franchi encore un palier en assumant clairement ses choix politiques. L’ennemi du monde de la finance d’hier est aujourd’hui son principal allié contre les salariés, retraités, les privés d’emploi.

Le pacte de responsabilité proposé par le chef de l’Etat va amplifier cette politique de cadeaux au patronat, ce qui nous conforte dans la démarche de mobilisation que nous avons.

Pour toutes ces raisons, la CGT la FSU et Solidaires, appellent les salariés à se rassembler largement sur chaque lieu de travail, pour dénoncer les mauvais choix et ses conséquences désastreuses pour le monde du travail et le développement du pays, d’une crise dont nous ne sommes en rien responsables.

C’est le travail des femmes et des hommes qui crée les richesses. C’est pourquoi nos organisations syndicales CGT, FSU, SOLIDAIRES, revendiquons légitimement une société plus juste et plus solidaire et appelons les salariés du privé, du public, les retraités, les privés d’emploi à se mobiliser massivement pour les salaires, l’emploi, la protection sociale.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.