Vous êtes actuellement : Transformer l’Ecole  / Refondation des programmes

26 février 2014

18 mars : la lettre aux parents.

Lettre aux parents

Madame, Monsieur

Votre enfant n’aura pas classe le 18 mars. Les enseignants seront en grève pour l’amélioration du fonctionnement de l’école publique, pour leur pouvoir d’achat et, avec l’ensemble des salariés du public et du privé, pour demander que les choix économiques et sociaux soient réorientés.

Les services publics sont indispensables pour tous les citoyens. Or, la situation s’est dégradée ces dernières années pour les usagers comme pour les personnels. Le pacte de responsabilité proposé par le gouvernement et conditionné à une nouvelle et importante réduction des dépenses publiques, aggraverait cette situation.

Il s’agit bien pour nous d’être entendus pour que l’amélioration de nos conditions de travail contribue à mieux faire réussir tous les élèves : baisse des effectifs dans les classes, temps pour travailler en équipe, réhabilitation des Rased pour l’aide aux élèves en difficulté, création de postes de remplaçants, formation continue, temps de travail en équipe, fin des injonctions et relation de confiance avec l’institution …

Il s’agit également pour nous d’être entendus en tant que salariés dont le pouvoir d’achat est en baisse depuis trop d’années.

Pour nous, l’École et plus généralement les Services Publics ne sont pas un coût mais un investissement pour vos enfants qui permette de construire une société plus juste et plus solidaire.

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien.

Les enseignants de l’école