www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Transformer l’Ecole  / Refondation des programmes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
24 février 2014

Compte-rendu du groupe de travail mémento du mouvement

Le mémento administratif du mouvement proposé par l’administration n’avait pas été revu depuis des années. L’accumulation d’annexes, d’exemples et de cas particuliers l’a alourdi et a entrainé un manque de lisibilité.

Suite à notre demande, l’administration a accepté la tenue de groupes de travail pour revoir ce document.

Une 1ère réunion s’est tenue le 21 novembre, et aujourd’hui, mardi 25 février 2014, s’est tenu le 2nd groupe de travail.

Voici la liste des points abordés par vos représentants.

Le SNUipp est intervenu pour la création de postes de titulaires de secteur à titre définitif qui donneraient l’assurance d’avoir un poste fractionné sur un secteur géographique donné.

Il a, à nouveau, argumenté pour l’accessibilité au temps partiel pour les collègues titulaires remplaçants et pour les directrices/directeurs de plus de 4 classes.

Le SNUipp-FSU est revenu sur l’ordre des priorités ASH afin de favoriser la nomination de collègues ayant le diplôme correspondant.

Vos représentants ont regretté la disparition des chaînes de vœux à l’issue du 1er mouvement ce qui ne permet pas de stabiliser les collègues.

Le SNUipp-FSU a défendu la possibilité pour les enseignants nommés, lors de la 2nde phase du mouvement, sur une classe unique restant vacante à l’issue du 1er mouvement, de choisir entre une nomination à titre définitif et provisoire.

Les délégués ont demandé que les collègues ne soient pas obligés de classer tous les postes lors de la phase manuelle du 2nd mouvement.

Le SNUIPP-FSU 12 a fait valoir que lors d’une fusion d’école sans fermeture de poste, le choix de prendre le poste de directeur ou d’adjoint devait être laissé au directeur ayant le plus d’ancienneté.

Les représentants des personnels ont demandé le « dé fléchage » des postes langues vivantes.

Ils ont rappelé leur opposition aux commissions pour les postes à nomination particulière : la nomination devant se faire en fonction des diplômes requis et du barème.

Le 1er avril aura lieu le 3ème groupe de travail sur le mémento qui fixera les règles définitives.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.