www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPD  / Mouvement 2014 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
6 juin 2014

COMPTE-RENDU DE LA CAPD mouvement du 5 juin 2014.

Quelques éléments chiffrés :

  461 participants au mouvement 2014 / 429 en 2013 (soit une augmentation de 7%).
  202 personnes mutées / 133 l’an passé.
  113 sans postes / 140 en 2013
  98 affectations sur 1er vœu / 68 en 2013
  140 affectations sur un des 5 premiers vœux / 120 l’an passé
  29 postes vacants. Le DASEN explique que le mouvement sera analysé en septembre, après la fin de toutes les opérations. Sur la 1ère tranche, il a souhaité un mouvement transparent. Des corrections ont été apportées en cours de route, puisqu’il y avait un problème technique (sur les écoles passant de 1 à 2 classes) et que la vigilance du SNUipp-FSU 12 l’avait détecté. Le DASEN se félicite des affectations à titre définitif en légère augmentation et attribue cette augmentation à plusieurs facteurs : défléchage des postes langues vivantes et réduction des demi-postes (on est passé de 32 à 19 appuis pédagogiques). Le SNUIpp-FSU a fait la demande d’un groupe de travail « pré-mouvement » qui permettrait de vérifier les barèmes (bonifications…), les priorités (fermetures) et de faire le bilan des commissions. Le DASEN accepte cette proposition qui n’était pas réalisable cette année au vu du calendrier contraint. Concernant les postes restants, certains feront l’objet « d’un nouvel appel d’offre » (poste CMPP, poste psy, anim informatique, CPD mission 1er degré et poste CPC St Affrique).

Bilan des commissions : 21 commissions organisées. Le SNUipp-FSU a souligné ce nombre qui ne cesse de croître. Le DASEN en a convenu et cherchera à les réduire. Le SNUipp-FSU a porté l’incompréhension de certains collègues par rapport à leur classement. Les collègues devront donc s’adresser à la DIPER pour obtenir un compte-rendu argumenté de leur avis.

Questions diverses.

1/ les temps partiels.

87 temps partiels de droit et 57 sur autorisation. L’an passé, 71 de droit et 47 sur autorisation. Les 87 temps partiels de droit ont été validés. Concernant les 57 temps partiels sur autorisation : 16 sont accordés, 30 refusés et 1 en attente de réponse. Cette année, 105 temps partiels sont accordés et 100 l’an dernier. Le DASEN explique que la situation est rendue complexe par le passage aux nouveaux rythmes.

Le SNUipp-FSU 12 est intervenu :
  Concernant les temps partiels, les situations sont très disparates en fonction des départements. Il n’y a donc pas de décision rectorale. C’est une gestion du DASEN.
  Le lien avec le passage aux nouveaux rythmes n’est pas efficient. En effet, d’autres départements passés à 80% ne refusent pas d’avantage les temps partiels.
  Pour dénoncer la forme de mépris par rapport aux collègues. Certains sont reçus par les IEN, d’autres pas. Le refus est argumenté ou pas. Certains refus sont en bute à toute cohérence humaine.
  Le SNUipp-FSU 12 a mis en avant les conséquences à craindre :
  L’augmentation prévisible du nombre de congés
  Un deuxième mouvement réduit à la portion congrue (moins de TP donc moins de postes fractionnés)
  Des postes fractionnés de plus en plus étendus géographiquement
  La dégradation des conditions de travail.

2/les inéats/exéats. 78 courriers inéats : 33 pour rapprochement de conjoints, 41 pour convenance personnelle, 4 stagiaires. Les demandes sont classées, les décisions académiques sont en attente. Il y a beaucoup de demandes qui n’ont pas d’accord sur l’exéat. La veille, au ministère, suite à l’insistance du SNUipp-FSU, 2 collègues ont obtenu leur inéat (situations très très lourdes, barèmes bonifiés).

3/ Défraiement des titulaires de secteur. Le fonctionnement sera le même que celui des postes fractionnés.

4/ PES. 10 supports au concours exceptionnel, plein temps en classe, 2 supports enlevés par le rectorat.

14 PES au concours rénové : 50% en classe payé plein temps et 50% à l’ESPE. Ces collègues seront en classe les jeudi, vendredi et un mercredi sur 2. Le SNUIpp-FSU 12 a pointé la contrainte que posait cet appareillage : les collègues à temps partiels complétés par les PES verront leur emploi du temps contraint.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.