www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPD  / Mouvement 2014 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
26 juin 2014

Compte-rendu du groupe de travail phase informatique du mouvement.

Eléments techniques :

110 participants. 64 personnes mutées. Sur ces 64 personnes, 48 ont obtenu un voeu placé entre la 1ère et la 5ème place. 51 sans postes (46 + 3 échanges PES/PE + 2 inéats) 53 postes proposés à la phase manuelle : situation à la limite du déficit ( le DASEN espère voir des collègues annuler leur demande de temps partiel)

Si des évènements estivaux ( nouveaux temps partiels, congés mater, évènements imprévisibles) arrivent en grand nombre, nous manquerons d’enseignants dans le département à la rentrée !!!

Certaines compositions de postes sont susceptibles d’être modifiées d’ici la rentrée : la mise en place dans certaines écoles du décret dérogatoire sur les rythmes étant soumise à l’accord de la rectrice, ces modifications ne peuvent pas encore être connues.

Vos délégués du SNUipp-FSU12 sont intervenus pour faire part de leur étonnement, concernant la diffusion de certaines informations considérées par l’administration comme confidentielles, avant la tenue de la CAPD ( en l’occurence, la composition d’un poste de TRS). Le DASEN nous a répondu qu’il veillerait à ce que cela ne se reproduise pas.

Concernant les temps partiels, vos appels ont été nombreux avant le groupe de tavail car certains d’entre vous se sont rendus compte que la quotité qu’ils pensaient avoir demandée ( 4 ½ journées par exemple) ne correspondait pas à la quotité publiée dans le cadre de la construction des postes fractionnés. Une fois de plus, nous avons souligné le fait que les personnels de l’éducation nationnale ne peuvent pas bénéficier des mêmes droits que l’ensemble des fonctionnaires, tout étant mis en place pour rendre leur temps partiel inconfortable ou impossible à mettre en place sur la semaine. Le DASEN a précisé que les collègues souhaitant reprendre à temps plein pouvaient le demander…

Sur les résultats du concours exceptionnel de 2014, nous avons fait remarquer que certain-es candidat-es n’avaient pu obtenir l’Aveyron faute de place dans le département, le nombre de candidat-es souhaitant rester dans le 12 dépassant le nombre de places disponibles. Ces collègues, chargé-es de famille, et résidant dans le 12 , vont se trouver en difficulté à la rentrée .

Autre question : une collègue directrice dont la décharge a été assurée par un M2 contractuel cette année, avait entendu parler d’une prime de 400 euros. Elle n’a toujours rien reçu et voudrait savoir ce qu’il en est. Mme LeThanh répond que cette prime est reservée aux tuteurs et non aux directeurs. Certains tuteurs étaient les directeurs mais pas tous. Il faut savoir si la collègue en question est le tutrice du M2…

Aujourd’hui, l’administration doit publier la liste des postes pour la phase manuelle. Vous avez jusqu’à dimanche soir pour établir votre liste de voeux et la faire parvenir, ainsi que les éléments concernant votre situation, à l’administration. La CAPD aura lieu le vendredi 4 juillet à 9H.

 

101 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.