www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPD  / Mouvement 2014 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 août 2014

CAPD Phase manuelle du mouvement 4 Juillet 2014 :Compte-rendu

Vos délégués du SNUipp-FS12 ont fait une déclaration préalable que vous pouvez retrouver ici.

Les réponses du DASEN ont été les suivantes :

  Sur la mobilité des personnels : le DASEN reconnait que notre département a un mouvement très contraint. Il assure que tout sera mis en place pour faciliter le mouvement l’an prochain.

Les pistes sont les suivantes : défléchage de certains postes langue (mais sans grande révolution), création dans la mesure du possible de postes de titulaires de secteur, réflexion sur l’attribution des postes du nord aveyron etc…

  Sur les temps partiels : oui, les nouveaux emplois du temps des écoles ont compliqué la donne, MAIS c’est l’organisation des services et la continuité du Service Public qui priment. Les contraintes budgétaires sont telles que le DASEN ne peut se permettre de perdre tout « un tas de petites quotités »…

  Service des PEMF : Le DASEN a assuré qu’il s’informerait des emplois du temps proposés aux PEMF par l’ESPE , le choix des PEMF assurant une partie de leur service pour l’ESPE ne devant faire l’objet d’aucune discrimination…

  Service des conseillers pédagogiques : notre intervention avait pour but de dénoncer les abus concernant le nombre d’heures de travail de ces collègues, ainsi que leur emploi du temps hors norme. La réponse du DASEN est sans appel : si ces personnels estiment que leur temps de travail est trop lourd, il faut qu’ils se remettent en question sur leur fonction et éventuellement qu’ils lui adressent un courrier.

La phase informatique a été actée.

Le SNUipp-FSU12 est intervenu pour rappeler que si l’administration publiait l’ensemble des postes réservés ( PES, décharges, personnels déplacés etc…) , le mouvement y gagnerait en transparence . Si le calendrier des opérations le permet ce sera fait l’an prochain.

La liste des PES issus du concours rénové sera connue rapidement. Ces PES seront à mi-temps sur les postes qui leur ont été réservés.

Les organisations syndicales avaient posé des questions diverses :

  Utilisation de la messagerie électronique : une information aux collègues sera faite pour les alerter sur la nécessité d’utiliser cette messagerie. Soyez très vigilants, certains avis d’inspection pourraient arriver via la messagerie académique.

  AVS-AED : ils basculeront vers le statut d’AESH au fur et à mesure de l’avancée de leurs contrats.

  Formation continue : dès l’an prochain, la formation continue sera pour une grande partie via M@GISTERE. Le Snuipp-FSU12 est intervenu pour rappeler que la formation continue ne peut se résumer à l’utilisation de diaporamas à domicile ! M@GISTERE ne peut être qu’un outil complémentaire.

  Statut pour les enseignants ayant une fraction mise à disposition : pour le DASEN, au regard du manque de personnels dans le département, la situation est transitoire. Malgré tout, à force d’interventions régulières et insistantes , nous avons obtenu que les collègues mis à disposition obtiennent l’ISSR et ne soient plus défrayés sur la base du tarif SNCF 2eme classe. C’est une grande avancée !!!

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.