Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / Fenêtres sur Cours 12

22 septembre 2006

FsC n54 sup1 sept 2006 : Pour le SERVICE PUBLIC, Pour l’ÉCOLE, TOUS en GRÈVE le 28 septembre 2006

p.1 Éditorial

p.2 CTPD du 7 septembre - Lecture : des outils pour répondre - Sénat et Loi Prévention de la Délinquance

p.3 CAPD et Direction

p.4 Déclaration de la FSU12 le 6 septembre 2006

En encart

Deux 4 pages :

« Apprendre à lire : pas si simple »

« 28 septembre ».

Pour le SERVICE PUBLIC

Pour l’ÉCOLE

TOUS en GRÈVE

le 28 septembre 2006

Après avoir rassemblé plus de 200 personnes devant la Préfecture au lendemain de la rentrée, le mercredi 6 septembre, les organisations syndicales départementales FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT et FERC-CGT sont convenues au local FSU à Rodez des modalités départementales de la journée d’action du 28 septembre. Nous appelons l’ensemble des personnels à la GRÈVE et à une MANIFESTATION à partir de la Place de la Préfecture à Rodez à 15h. Il s’agit de témoigner des inquiétudes des professionnels de l’éducation pour l’avenir du service public d’éducation. Tout se passe comme si on voulait retirer le tapis sous nos pieds. Les moyens ne suivent même pas l’augmentation du nombre d’élèves. Les mesures de rentrée (évaluation CE1, généralisation du PPRE, …) ne participent pas d’un véritable dispositif d’amélioration de l’école, et même, avec le socle commun, confirment le renoncement à faire réussir tous les élèves. Devant l’accumulation des coups portés, nous nous devons de dénoncer la catastrophe que serait le budget 2007. Ce que nous appelions dès l’hiver dernier « la grande misère de l’Éducation Nationale » exige que sans attendre nous construisions ensemble un prolongement à cette journée du 28. C’est dans cette optique que nous invitons les personnels à participer à l’AG que la FSU organise au lycée Monteil le 28 septembre à 13h30.