Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPD  / Mouvement 2015

5 juin 2015

Grève du 11 juin sur la réforme du collège : soutien du SNUipp-FSU

Dans la suite de son soutien à la grève du 19 mai, le SNUipp-FSU soutient la journée d’action du 11 juin. Il appelle les professeurs des écoles exerçant dans le second degré et les PEGC à y participer.

Le préavis de grève déposé par le SNES couvre l’ensemble des enseignants exerçant en collège.

L’appel intersyndical

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SUD Éducation, SNCL-FAEN et SIES-FAEN constatent l’enfermement du ministère dans son maintien de la réforme du collège et son refus d’entendre les demandes des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du second degré.

Confirmant leur analyse commune de la réforme et des conditions de la publication des textes le 20 mai, elles appellent les personnels à amplifier l’action, en particulier le 4 juin, contre les textes publiés au lendemain d’une grève majoritaire dans les collèges, pour leur abrogation et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir du collège.

Elles appellent à signer et faire signer massivement la pétition intersyndicale « Un autre collège 2016 ». Elles appellent à une nouvelle journée nationale de grève et d’actions le jeudi 11 juin.