www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CTSD, CDEN, Mesures de Carte 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
4 septembre 2015

CTSD et CDEN du 3 septembre 2015-compte rendu

Carte scolaire : ajustements de rentrée

Seule la FSU a souhaité faire une déclaration liminaire au CDEN .

Word - 49.5 ko
pp CDEN Septembre 2015

Le DASEN a indiqué sa volonté de concentrer les opérations de carte scolaire sur la semaine de rentrée afin de nommer les collègues dès lundi dans les écoles.

Pour rappel, les CT et CDEN d’avril avaient vu la création de 17,25 postes et la suppression de 25,5 postes alors même que le département doit rendre 8 postes. Il restait donc un solde positif de 0,25 poste auquel s’ajoutent deux postes (un poste d’animateur informatique et un poste de brigade stage long ASH) non attribués, soit un total de 2,5 postes pour cet ajustement de rentrée. Autant dire pas grand-chose : toute mesure d’ouverture devrait être rapidement compensée par une mesure de fermeture.

Les comptages effectués par les IEN de circonscription ont montré par rapport aux prévisions des écoles en hausses et d’autres en baisse d’effectif.

Le DASEN a souhaité minimiser les fermetures afin de ne pas déstabiliser les écoles qui ont commencé à fonctionner.

Au final, 1,5 fermetures ont été prononcées pour 2 ouvertures et 5 appuis pédagogiques.

Le SNUipp-FSU12 s’oppose à cette carte scolaire qui voit de trop nombreuses écoles aveyronnaises non satisfaites dans leur demande d’octroi d’un poste supplémentaire et trop de classes surchargées. Nous avons porté 13 demandes d’ouvertures. Notre département, qui continue chaque année à perdre des postes, est pris à la gorge et les rentrées à venir seront encore plus compliquées.

Cependant, lors du vote, afin de ne pas retarder les opérations et ainsi pénaliser les collègues qui attendent leur nomination, les représentant-es du SNUipp-FSU12 se sont abstenu-es.

Les mesures : ici

Contrats CUI

Pour affecter les nouveaux contrats CUI, priorité est donnée aux enfants en situation de handicap. L’année scolaire 2014/2015 a vu une forte augmentation de la demande de la MDPH. Le recrutement de 20 nouveaux CUI n’a pas permis de couvrir tous les besoins. De ce fait, une quarantaine de contrats existants d’aide à la direction ou de surveillants ont été basculés vers le handicap.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.