Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux

26 novembre 2015

En Aveyron non plus : nous ne cèderons pas !!!

Il nous paraît essentiel de rappeler que rien ne doit nous faire sortir de l’Etat de droit et nous priver de nos libertés. L’état d’urgence ne peut devenir un état permanent et les conditions de sa mise en œuvre ne sauraient entraver la démocratie sociale, l’exercice de la citoyenneté et le débat public.

Interdire les seules marches de la coalition climat constitue une véritable provocation, un déni de démocratie. Nous appelons à la défense des libertés, nous ferons prévaloir en toutes circonstances notre liberté d’information, d’expression, de manifestation et de réunion.

État d’urgence climatique : Une chaîne humaine pour un Climat de paix !

Le monde que nous défendons est celui de la paix, de la justice, de la lutte contre les inégalités et contre le dérèglement climatique.

Suite aux attentats odieux du 13 novembre, les autorités ont déclaré l’état d’urgence et interdit la Marche pour le climat initialement prévue, réduisant de fait au silence les voix des populations directement affectées par le changement climatique. Paradoxalement, les marchés de Noël et les rencontres sportives sont maintenus. Mercredi 25, un cross réunissant 3000 collégiens s’est déroulé sans problème…

La réalité est que nous sommes dans un état d’urgence climatique. Plus que jamais, la société civile, unie et solidaire, a le devoir de faire entendre les exigences citoyennes lors de la COP21. C’est pourquoi nous serons mobilisés ce samedi 28 novembre à Rodez, et dans les autres villes en France. Le dimanche 29, des centaines de milliers de personnes marcheront de Durban à Sao Paulo, en passant par New Delhi, Londres et Paris.

Pour la justice climatique, pour la paix qu’elle contribue à apporter et en hommage aux victimes des attentats, nous serons présents esplanade des Ruthènes samedi 28 à 14h30.

A tous ceux qui veulent nous empêcher de nous exprimer, nous répondons : unis et solidaires nous voulons vivre ensemble sur une Terre juste et vivable.

Samedi 28 novembre de 14h30 à 15h30, prenons-nous en mains pour un Climat de paix !