Vous êtes actuellement : Actions

3 mars 2016

Tous ensemble le 9 mars !!!

Droit du travail, UNEDIC, droits sociaux, code du travail, statut des fonctionnaires, temps de travail, sécurité sociale, services publics, salaires, emploi, éducation…l’archaïsme, le retour au 19ème siècle ne passeront pas !

Le refus se généralise contre le projet de loi « Travail », porté par le trio Gattaz, Valls, Macron, avec l’aval appuyé de Hollande et le service commercial d’El Khomri.

Ce projet qui représente la pire régression sociale de l’histoire de France.

Les étudiants et plus largement notre jeunesse se mobilisent sur les réseaux sociaux avec de nombreux appels et notamment autour du 9 mars prochain.

Les organisations syndicales, CGT/FO/FSU/SOLIDAIRES de l’Aveyron jugent positivement cette traduction de la colère en envie d’agir et de gagner.

Malgré l’annonce du report de la présentation du projet de loi « Travail », nous maintenons l’appel à des rassemblements le 9 mars prochain, pour demander le retrait total et complet de la loi El Khomri. En cette période trouble, notre boussole c’est le mouvement social qui permet la rencontre du monde du travail et de notre jeunesse avec le progrès social comme objectif.

L’exigence du retrait du projet de loi El Khomri est juste et ouvre des perspectives mais il porte plus loin. C’est l’austérité, l’explosion de la précarité et la dégradation de la vie au travail qui doivent cesser pour laisser la place à une alternative assise sur les droits actuels garantis, mais également sur des droits nouveaux correspondants au 21ème siècle.

Un progrès social assis sur une politique de la demande, qui prenne en compte l’écologie et la préservation de l’environnement, c’est non seulement possible, mais c’est indispensable et gagnable !

Nos organisations portent des revendications et notamment la sécurité sociale professionnelle en opposition à la flex-précarité que tente de nous imposer le MEDEF. Notre ambition c’est le plein emploi. La préservation du code du travail et son amélioration sont les bases indispensables à cette revendication. Il en de même du statut des fonctionnaires comme de tous les statuts.

Les organisations syndicales, CGT/FO/FSU/SOLIDAIRES de l’Aveyron appellent à l’unité la plus large des salariés actifs et privés d’emplois, des étudiants, des retraités. Elles appellent plus largement l’ensemble de la jeunesse et des citoyens à s’engager dans la, mobilisation et l’action.

TOUS ENSEMBLE ! LE 9 MARS A 17h30 !

Partout en Aveyron, participez nombreux à la première manifestation pour le retrait du projet de loi El Khomri à l’appel de la CGT/FO/FSU/SOLIDAIRES.

- Rodez : Devant la permanence PS et du Député Y.Censi (Bd de la République).

- Millau : Place du Mandarou.

- Villefranche : Devant la permanence de la Députée ML. Marcel (6 Av du Quercy).

- Decazeville : Devant la permanence de la Députée ML. Marcel (20 rue Emma Calve).