Vous êtes actuellement : Actions

24 mars 2016

31 mars 2016 : modalités d’action

Le nouveau projet de réforme du code du travail, présenté après les premières mobilisations, ne répond aucunement aux aspirations fortes, exprimées par les jeunes, les salarié-es et les chômeurs pour l’accès à l’emploi et sa sécurisation.

La création d’emplois de qualité ne peut pas être synonyme de la casse du code du travail mais nécessite en revanche un changement de politique économique et sociale.

LE PROJET DE LOI VISANT À RÉFORMER LE DROIT DU TRAVAIL CONSTITUE UNE RÉGRESSION SOCIALE QUE NOUS N’ACCEPTONS PAS.

PRÉCARISER LE SALARIAT, FACILITER LES LICENCIEMENTS NE CRÉENT PAS D’EMPLOI COMME LE DÉMONTRENT LES POLITIQUES MENÉES DEPUIS PLUSIEURS DÉCENNIES.

N’acceptant pas que la société promise aux jeunes soit celle de la précarité, nos organisations portent d’autres exigences en termes d’emploi, de temps de travail de formation, de protection sociale et de conditions de travail. Chacune de nos organisations développera ses propositions.

Aujourd’hui le mécontentement est réel et s’intensifie. Il se matérialise clairement par des luttes dans les entreprises, le secteur public et les lieux d’études. Il revêt aussi un caractère intergénérationnel avec la mobilisation des jeunes et celle des retraité-es. SI LE MOUVEMENT SOCIAL S’ÉTEND, C’EST QU’UNE IMPOSANTE MAJORITÉ CONSIDÈRE QUE LE PROJET DE RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL EST UNE MENACE POUR LES SALARIÉ-ES.

Le 31 mars, les salarié-es, les privé-es d’emplois, les jeunes, les retraité-es ont toutes les raisons de se mobiliser ensemble, par toutes les formes, notamment par la grève et les manifestations sur tout le territoire,

• POUR OBTENIR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI DE RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL,

• POUR L’OBTENTION DE NOUVEAUX DROITS, SYNONYMES DE PROGRÈS SOCIAL,

• POUR GAGNER AUSSI UNE AUTRE RÉPARTITION DES RICHESSES DANS UNE SOCIÉTÉ SOLIDAIRE.

Les organisations syndicales de l’Aveyron, CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, l’UNEF, UNL, FIDL, les représentants des lycéens, appellent l’ensemble les salarié-es, les jeunes, les retraité-es, les privé-es d’emploi à manifester pour le retrait du projet de lui de réforme du code du travail :

MANIFESTATION DÉPARTEMENTALE, 14H30 ESPLANADE DES RUTÈNES, RODEZ