www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPD  / Mouvement 2016 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 juin 2016

Groupe de Travail 2nde phase du mouvement : Résultats de la phase informatisée

A l’issue du 1er mouvement, il y avait 125 collègues sans postes. 122 ont participé à la phase complémentaire, les 3 qui n’ont pas participé : un collègue ayant obtenu le concours des personnels de direction, une collègue qui part en formation de psychologue scolaire et une qui obtient un poste de référent ASH après appel à candidature.

Il y a dans le département, 2 entrées de psychologues scolaires avec les permutations. Pour l’année prochaine, tous les postes de psychologues scolaires pourraient donc être pourvus.

75 postes ont été proposés lors de cette phase informatisée, 65 collègues obtiennent un poste, pour 45 d’entre eux il s’agit d’un vœu entre 1 et 5 et 57 collègues restent sans postes.

Le DASEN évoque l’hypothèse d’un léger surnombre à la rentrée : +5 qui permettrait de satisfaire entre 2 et 6 exeats.

Le DASEN fait remarquer que des enseignants avec des petits barèmes obtiennent des postes. Il pointe des stratégies différentes et même le "jeu dangereux" de certains collègues avec de gros barèmes qui ne demandent qu’un ou 2 vœux.

Restent des postes de CPC EPS non pourvus même après appel à candidatures. L’administration souhaitant en connaître les raisons à décidé de réunir les CPC EPS prochainement.

Le SNUIPP-FSU 12 a demandé a connaitre le nombre de collègues nommés à cette phase du mouvement, par le biais de commissions ou d’appels à candidature, celui-ci nous semblant très important.

Concernant les PES :

Les enseignants qui vont compléter des PES seront réunis le 29 juin pour leur expliquer leur rôle et éviter que certains ne s’impliquent plus que dans un partage du poste avec un collègue ordinaire à mi-temps. Il est prévu une augmentation des visites tuteurs. Quand il y a difficulté , il y aura une visite conjointe tuteur ESPE/tuteur terrain et une mobilisation équipe de circonscription. Deux jours de tuilage sont prévus à la rentrée : Mr Fressignac rencontre l’ESPE le 28 pour avoir plus d’informations mais les PES seront certainement libérés par l’ESPE les 1ers lundis et mardis de l’année pour que ce tuilage se fasse. Il faudra donc que le titulaire accepte la présence du PES. Cette année, l’année scolaire démarre un jeudi, cela sera le jour de PES mais le DASEN soulève le point qu’il sera bon que le titulaire soit présent en ce jour de rentrée.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.