www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 août 2016

CUI et AESH, entre doléances, difficultés de renouvellements et insatisfactions profondes

En fin d’année dernière, le SNUipp-FSU a remis au ministère le cahier national de doléances compilant les remontées des personnels CUI et AESH rassemblées dans le cadre de sa campagne « tout ce qui ne va pas, tout ce que nous voulons ».

Contrat, temps de travail, salaire, mobilité, formation, droits et conditions de travail, métier… de nombreuses demandes ont été mises sur la table du ministère.

Depuis, dans certains départements, les difficultés s’amplifient avec d’un côté des non-renouvellements arbitraires de personnels AESH sans aucun motif et de l’autre des non-reconductions de CUI.

Le ministère réaffirme la création de 32 000 postes d’AESH. Pour le SNUipp-FSU, cette mesure va dans le sens d’une réduction de la précarité, puisque les AESH peuvent prétendre au CDI depuis 2013, et qu’un nouveau diplôme qualifiant a vu le jour le 31 janvier dernier.

Si elle s’accompagne d’un plan de formation , elle va aussi dans le sens d’une plus grande professionnalisation et donc d’une amélioration dans la prise en charge des enfants en situation de handicap.

Mais le calendrier de transformation des postes actuels de CUI à mission AVS sur ces postes d’AESH se ferait sur 5 ans, laissant ainsi près de 30 000 personnes sur la touche.

La balle est dorénavant dans le camp du ministère.

Ce calendrier doit évoluer, aucun personnel CUI ne doit être exclu d’une transformation de son poste en AESH, et les doléances remises par le SNUipp-FSU doivent maintenant trouver des réponses satisfaisantes et tangibles pour l’ensemble des personnels CUI et AESH, qu’ils soient sur des missions d’accompagnement ou d’aide à la direction d’école.

Aux côtés de ces personnels indispensables au fonctionnement de l’école, Le SNUipp-FSU continue d’agir. Il demandera une nouvelle audience à la rentrée pour obtenir rapidement des avancées sur le dossier.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.