www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 août 2016

UEMA

Dans le cadre du plan autisme 2013-2017, 60 unités d’enseignement en maternelle (UEMA) ont été ouvertes depuis 2014 pour les enfants autistes. 50 nouvelles UEMA doivent être créées à la rentrée 2016, portant le total à 110.

Un premier cahier des charges avait été diffusé en février 2014. Lors de la journée nationale des UEMA de juin 2015, une révision de ce cahier des charges avait été annoncée, pour prendre en compte certaines demandes des professionnels.

Un nouveau cahier des charges devrait donc être publié d’ici la fin de l’année 2016, apportant des précisions sur le diagnostic, l’âge des élèves, leur inscription au sein de l’école, les responsabilités du directeur de l’ESMS, le rôle du psychologue et de l’enseignant qui pilote la mise en œuvre du projet de l’UEMA, la guidance parentale, la supervision, le suivi médical et l’évaluation des enfants.

Si certaines propositions répondent aux demandes des enseignants, rien n’est précisé pour l’instant sur la possibilité d’un temps de décharge ou de rémunération d’heures supplémentaires pour les heures de coordination, de concertation, de rencontres avec les parents et les professionnels, qui sont très importantes.

Le SNUipp-FSU est largement intervenu sur cette charge de travail qui permettrait peut être, si elle était reconnue, de rendre ces postes plus attractifs et d’éviter les départs prématurés de ces enseignants spécifiquement formés à l’autisme.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.