www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 août 2016

Éducation à l’égalité : non à la désinformation !

Plusieurs sections du SNUipp-FSU ont signalé l’envoi d’une brochure intitulée Le genre en images aux écoles de leur département.

Elle présente les mensonges des Vigi-gender, émanation de La Manif pour tous, relatifs à une prétendue « théorie du genre » ou « gender ».

Leur objectif est de discréditer la lutte contre les discriminations à l’école, en particulier contre le sexisme et les LGBTphobies, et donc l’éducation à l’égalité filles-garçons.

Les vieux ressorts des discours d’extrême droite sont utilisés : cette éducation dépossèderait les familles de leurs prérogatives éducatives, et ouvrirait la voie à la pornographie à l’école !

Le SNUipp-FSU est intervenu à différents niveaux. Il a fourni à ses sections des informations sur ce groupuscule réactionnaire, ainsi qu’un argumentaire destiné aux échanges éventuels avec les familles.

Des directeurs et directrices d’école, des représentant-es du SNUipp-FSU ont alerté leur hiérarchie pour dénoncer cet envoi.

Lors d’une audience du Collectif éducation contre les LGBTphobies avec la Ministre, le SNUipp-FSU a porté la nécessité d’une réaction ferme de l’administration.

Suite à cela, la DASEN de l’Isère a transmis aux écoles des consignes ministérielles demandant de bloquer les envois des Vigi-gender. Le SNUipp-FSU restera vigilant à toute tentative d’ingérence et de désinformation, et rappelle que ces sujets touchant à l’éducation à l’égalité font partie des missions de l’école.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.