www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
4 septembre 2016

Températures négatives en septembre...

Une majorité des départements de l’académie a déjà tenu ses CTSD et CDEN. ( lundi 5 pour le 12)

Le nombre d’emplois autorisé par la loi de finance, lors de la dotation Académique donc le nombre de classes, de remplaçant-es, d’enseignant-es spécialisé-es autorisé ne pourra pas être atteint car le nombre d’enseignant-es est insuffisant !

Nous avons interpellé la Rectrice en lui demandant de procéder en urgence à des recrutements sur la Liste Complémentaire d’après concours. (voir courrier inter syndical ici).

Malheureusement, nos craintes se confirment puisque sur l’Académie, le déficit devrait atteindre entre 30 et 40 postes à cette rentrée.

D’ores et déjà, des brigades de remplacement sont positionnées à l’année sur des postes. Ce sont des moyens qui manqueront pour assurer les remplacements et on sait que c’est une question sensible … Et que sera la formation continue ? Il y a de quoi être inquiet.

Malgrè cette situation, la Rectrice n’autorise toujours pas le recrutement sur la Liste Complémentaire, alors que les candidat-es sont en attente et que les supports budgétaires existent.

Au lieu de cela ce sont des contractuels qui commencent à être émbaûchés. Les Inspections Académiques font d’abord appel à des candidats admissibles au dernier concours et titulaires d’un Master d’Enseignement. En fait, il se pourrait même que des inscrit-es sur la liste complémentaire, et donc pouvant légitimenent être recruté-es et formé-es en tant que fonctionnaires stagiaires dans l’Education Nationale, se voient proposer des contrats précaires sur des écoles du département.

Le tout en repréparant le concours, bien sûr… C’est à se demander si ce n’est pas le MEDEF qui est aux commandes de l’académie…

Un collectif de "Listes Complémentaires" qui ne demandent qu’à nous rejoindre dans nos écoles, a lancé une pétition en ligne, que nous soutenons et relayons. Nous sommes tout-es concerné-es. Signons massivement ! (sur ce lien).

D’ores et déjà, nous prévoyons d’appeler à un rassemblement dans les jours qui viennent avec une demande d’audience à la Rectrice.

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.