www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
8 novembre 2016

LSUN : la ministre répond, le nouveau directeur de cabinet aussi.

Le SNUipp-FSU s’était adressé le 10 octobre 2016 à la ministre de l’Education nationale lui demandant un moratoire concernant le Livret scolaire unique numérique que les enseignants sont censés utiliser dès cette rentrée scolaire.(voir l’article ici)

La réponse de la Ministre :

PDF - 557.7 ko
reponse_men_livret_scolaire_unique_numerique_lsun_13_10_2016

Reçu en audience le 10 novembre par le nouveau secrétaire de cabinet du Ministère, le SNUipp-FSU a fait état d’un certain nombre de dysfonctionnements (absence de circulaires avec modalités, absence de formation, IEN pas toujours compétents pour former les enseignants, outils défaillants etc.…).

A cela s’ajoute le fait que personne n’a de retour de l’expérimentation, ni sur nos questions sur la confidentialité et la sécurisation des données.

Au moratoire réclamé par le SNUipp-FSU, le ministère répond par : "pas d’obligation d’utilisation jusqu’à fin décembre"…

Toutefois il met en avant l’intérêt de mettre en œuvre les programmes et les évaluations dans un même temps, ainsi que l’aspect simplifié de celles-ci. Un bilan doit être fait en janvier.

Il répondra à nos questions sur la confidentialité et nous invite à l’informer des nouvelles difficultés du terrain. Cette réponse ne nous satisfait pas. Et nous allons à nouveau interpeller le Ministère.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.