Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux

16 novembre 2016

Accès à la messagerie professionnelle

Nous sommes amené-es à utiliser de plus en souvent notre messagerie professionnelle . Le Ministère, l’administration en général, envoient de plus en plus d’informations, certaines importantes, d’autres moins, sur notre adresse . Cet usage est amené à se développer.

Aujourd’hui, le ministère ouvre la possibilité à l’ensemble des organisations syndicales d’envoyer, sur cette adresse académique, des informations.

Les envois par le biais des listes d’adresses professionnelles seront cadrés et réglementés en terme de nombre de mails, mais aussi de contenu (pas d’information concernant des résultats de CAPD par exemple). Un des buts étant d’éviter les envois illégaux et anarchiques sur ces boîtes qui ont déjà lieu, la plupart du temps sans notre accord.

Vous avez déjà, ces jours derniers, reçu des informations émanant de plusieurs organisations syndicales, au niveau national, dans le cadre de cet accord.

Pour les organisations syndicales, quels que soient leurs points de vue, il est essentiel de pouvoir partager les analyses sur les réformes en cours, sur la situation de notre métier et de l’école. Libre à chacun-e d’entre nous de s’en emparer ou pas.

L’accès à cette messagerie peut être fastidieux, nous n’avons pas toujours nos identifiants à disposition. Vous avez la possibilité de ré-adresser les messages sur une adresse personnelle ou sur votre logiciel de messagerie, ce qui facilitera l’accès aux messages professionnels, mais évitera aussi de saturer ces boîtes dont la capacité de stockage est relativement limitée.

Pour vous y aider, vous trouverez ci-après un tutoriel. Les délégué-es du SNUipp-FSU12 se tiennent à votre disposition pour vous aider le cas échéant.

Transfert Messagerie pro - Tutoriel - SNUipp-FSU 12