www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CTSD, CDEN, Mesures de Carte 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
31 janvier 2017

CDEN du 30 janvier 2017

Après la déclaration de la FSU12 (lire ci-dessous), le DASEN a tenu à rappeler les chiffres de la dotation académique : +141 postes pour +572 élèves mettant en avant l’"attention particulière de ce gouvernement pour l’Education nationale", que "grâce" au protocole sur les écoles rurales signé dans notre département, nous ne perdions pas de poste…même si l’objectif de 10 à 15 RPI, n’avait pas été tenu. Aujourd’hui, seuls 6 RPI ont pu être constitués depuis la signature de protocole. Les raisons ? L’attachement de certain-s élu-es à "leur" école, l’attachement au service public d’éducation de proximité. Mais aussi et avant tout la réalité de terrain ! Tenter de faire des économies sur le dos de l’école publique ne comble pas les vallées et ne déplace pas les montagnes…

Ainsi, M. le DASEN se satisfait de pouvoir améliorer la formation, les remplacements, la dotation en PDQDC notamment dans les REP et REP+ à la rentrée prochaine et la création d’une classe d’accueil des moins de 3 ans ! "Dont acte"

Pour le Snuipp-FSU 12, on ne peut se satisfaire d’une dotation nulle alors que le gouvernement affiche depuis 5 ans une priorité faite à l’éducation nationale et que le DASEN ferme plusieurs écoles de notre département mettant à mal le service public dans le milieu rural.

Or, comme lors du CTSD, le DASEN a dû mal à entendre les arguments sur la réalité de notre département rural avec son dualisme scolaire, l’accueil des moins de 3 ans, les difficultés avec le public accueilli en REP ou dans certaines écoles sensibles du département…

Le SNUipp-FSU12 est intervenu sur l’ensemble des dossiers en sa possession et pour un service public de qualité dans tout notre département. Nous regrettons que certain-es élu-es qui siègent pour représenter l’ensemble des maires du département ne soient là que pour défendre les intérêts de leur propre commune menacée d’une mesure de carte scolaire. Ces mêmes élus valident finalement l’ensemble des mesures de la carte scolaire…. A part une, qui s’abstient , parce que "son" école perd un poste…

Mesures arrêtées par le DASEN en ce lundi 30 janvier :

une modification :
- MORLHON : - 0,5 et non -1

Il est à noter :
- que le DASEN n’a pas entériné l’augmentation des décharges des EMF de 0,25 à 0,33, attendant un arrêté venant de Mme la Rectrice

- que le 1/2 poste animateur(trice) langue vivante sera rattaché à la circonscription de Millau.

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration faite par la FSU12

 

59 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.