Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux

6 mars 2017

Colloque école rurale, 23 mars 2017

A la veille de cette rentrée des congés d’hiver, nous entrons dans une période où certain-es d’entre vous vont envisager de participer au mouvement, où y seront obligé-es du fait des résultats de la carte scolaire.

Les politiques de restructuration du territoire avec la signature des conventions sur l’école rurale modifient le fonctionnement et l’identité de l’école rurale sur nos territoires. Dans ce contexte, c’est bien l’égalité d’accès au service public d’éducation qui est remise en cause, ne garantissant plus les mêmes droits à tous les élèves.

Mais ces restructurations ont aussi un impact sur la carrière des personnels en limitant les secteurs géographiques disponibles.

Pour informer et débattre des enjeux autour de l’école rurale, les sections départementales du SNUipp-FSU de l’Académie de Toulouse vous proposent un colloque( voir programme ci-dessous) , le jeudi 23 mars 2017 à Gaillac.

Cette journée, ouverte à de nombreux partenaires ( maires, parents d’élèves, enseignant-es…) , nous permettra de poursuivre la réflexion et de mieux comprendre les mutations en cours , et d’être une source de proposition pour faire de l’Ecole en milieu rural l’Ecole de la réussite de tous les élèves.

Nous vous espérons nombreux-es.

Pour participer, merci de prendre contact avec la section départementale pour les informations et autorisations d’absence .

En pièce-jointe, le programme de la journée.

programme 23 mars