www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
8 décembre 2006

SNUipp-Infos du 8.12.2006 : Contre les sanctions, la mobilisation et l’unité paieront

CARTE SCOLAIRE : Faites nous passer vos effectifs et tous les arguments que vous jugerez utiles.

Signez la pétition STOP A TOUTE SANCTION en ligne : 12.snuipp.fr ou http://12.snuipp.fr/article.php3 ?id_article=217

COMPTE TENU DES DIFFICULTÉS RÉCURRENTES LIÉES AU COURRIER ÉLECTRONIQUE (spam réel ou supposé, serveur académique un peu poussif, etc.), NOUS ENCOURAGEONS LES COLLÈGUES À SE CONNECTER AU SITE SNU12 RÉGULIÈREMENT POUR SE TENIR INFORMÉ.


Contre les sanctions, la mobilisation paiera :

-  A tous celles et ceux qui poursuivent le blocage, faites nous parvenir l’enquête 19 (SNUipp12, 1 rue de la Montagne 12300 Decazeville) nous vous renverrons un récépissé de remise de l’enquête à opposer aux pressions de l’administration.

-  A tous : il faut repousser les sanctions. Pour cela le SNUipp lance une pétition « Stop à Toute Sanction », signez-là de votre plus belle plume (ci-dessous et en pièce jointe) ou de votre plus beau clic (en ligne sur 12.snuipp.fr). Chaque signature comptera contre les sanctions comme pour construire et maintenir l’unité. Nous avons voulu une pétition que chacun, quel que soit ses convictions, puissent signer : c’est le droit de revendication qui est en cause. Aucun de nous n’a intérêt à laisser passer ça. Proposons-là à tous sans a priori.

Contre les sanctions, l’unité :

COMMUNIQUÉ de PRESSE UNITAIRE NATIONAL du 7 DÉCEMBRE :

Le SE-UNSA, le SGEN-CFDT et le SNUipp-FSU dénoncent les tentatives de remise en cause du droit syndical qui se multiplient dans l’Éducation Nationale. Ainsi, en contradiction avec les textes de la Fonction publique, des collègues, de plus en plus nombreux, se voient interdire de participation à des réunions d’information syndicale sur temps de travail, voire à des stages syndicaux ou à des réunions statutaires.

Dans ce contexte, l’annonce de sanctions avec retrait sur salaire pour l’action revendicative de certains directeurs d’école constitue une provocation supplémentaire.

Ces pratiques entretiennent un climat de tension et de défiance préjudiciable à la sérénité dont l’Ecole a besoin. Le SE-UNSA, le SGEN-CFDT et le SNUipp-FSU demandent au Ministre que cessent ces menaces sur nos collègues afin de créer les conditions d’un dialogue social apaisé.

Ce communiqué de presse valide l’action du SNUipp12 qui, dès lundi 4 décembre, proposait au SGEN et au SE de construire une réponse unitaire aux sanctions (sous quelque forme que ce soit dont la pétition). Hier soir, dès que le communiqué de presse ci-dessus est tombé, le SNUipp12 a proposé qu’il soit retransmis unitairement par nos organisations départementales à l’IA de l’Aveyron. Vu l’heure tardive, on cale le courrier unitaire aujourd’hui.

Contre les sanctions, la pétition

STOP À TOUTE SANCTION

Nous soussigné-e-s, directrices et directeurs, adjointes et adjoints, tous enseignants de l’Aveyron appelons les équipes d’écoles :
- à témoigner de leur indignation face aux menaces de sanctions financières décidées à l’encontre de nos collègues directeurs qui sont dans leur droit en suivant des consignes syndicales ;
- à réagir aux tentatives d’intimidation et à l’autoritarisme du ministre relayées par l’administration ;
- à refuser la logique qui consiste à réduire la direction à un seul acte administratif quand les collègues effectuent quotidiennement leur travail de direction au sein de l’équipe pédagogique, assurent normalement les relations entre l’école, les parents et les collectivités, et continuent à enseigner. Quelles que soient les positions de chacun d’entre nous, nous nous opposons fermement à ces sanctions qui sont injustes et portent gravement atteinte à la dignité des personnels. Nous refusons que l’administratif et la norme prennent ainsi le pas sur les missions de l’école car si tel était le cas, aucun enseignant ne serait à l’abri de sanctions quand chaque jour s’accumulent de nouvelles tâches (PPRE, réunions …) sans moyens adéquats (frais de déplacements, animations pédagogiques, …). En signant cette pétition, nous tenons à assurer nos collègues en lutte de notre soutien et de notre solidarité.

Cette pétition est téléchargeable en format .PDF, .DOC, .RTF sur le site SNU12. On peut aussi la signer par simple clic directement sur le site (de chez soi comme à partir de l’école - quand ça marche, je sais…). Lien direct : http://12.snuipp.fr/article.php3 ?id_article=217

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.