www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 juin 2017

Résultats mouvement phase complémentaire informatique

Compte rendu du groupe de travail

Statistiques

116 sans postes l’an dernier, 108 participants à cette phase. Différence de 8 : 3 dispo, 1 démission, 1 détachement, 2 appels à candidatures 83 postes cette année ( +8) 63 obtiennent un poste, 45 sans poste. 20 supports restent vacants ( cf pièce-jointe) A propos de ces supports, il y a beaucoup de direction, cela interroge, et un souci pour mettre en place l’organisation de l’enseignement de l’occitan. Certains enseignants refusent d’occuper des postes occitan. Le SNUipp-FSU 12 souligne la politique volontariste de la rectrice, il y avait plus d’enseignants habilités auparavant donc plus de facilité à organiser l’enseignement occitan. Lorsque les enseignants obtiennent ce concours, il n’y a pas d’obligation d’exercer sur un poste occitan, les enseignants ne sont pas obligés de faire ce choix. Le DASEN respectera le choix des enseignants préférant restés sur leur support français.

Point sur les appels à candidature

Certains postes restent non pourvus :
- Poste CPC généraliste à Millau
- Poste coordonnateur ASH à la DSDEN Pas de candidat sur la commission occitan, le poste sera transformé en poste français. Les candidats ayant des avis défavorables aux commissions reçoivent un courrier explicitant cet avis.

Personnels déplacés

3 TR (Titulaires remplaçants) déplacés pour cause de temps partiel : La règle des TR à temps partiel déplacés pourra être revue lors du groupe de travail mémento du mouvement de l’an prochain. Une directrice à temps partiel a été déplacée car dans l’équipe aucun volontaire ne s’est manifesté pour "assurer l’intérim" durant ses absences. Le SNUipp-FSU12 rappelle que la possibilité d’exercer à temps partiel qu’il avait obtenu l’année dernière est un véritable acquis pour les directrices et directeurs. D’ailleurs, cela bénéficiera a une quinzaine de collègues directrices ou directeurs dès la rentrée prochaine.

PES

26 prévus + 1 report pour congé parental + 1 renouvellement de scolarité à priori

Supports de postes vacants

- DIR.EC.ELE 1 CLASSE - E.E.PU FRANCOIS TRUFFAUT BRUSQUE
- DIR.EC.ELE 2 CLASSES - E.P.PU LACROIX BARREZ
- DIR.EC.ELE 2 CLASSES - E.P.PU PORT D’AGRES
- DIR.EC.ELE 4 CLASSES - E.P.PU JEAN BOUDOU AUBIN
- DIR.EC.ELE 7 CLASSES - E.P.PU PAUL RAMADIER RODEZ
- DIR.EC.ELE 9 CLASSES - E.E.PU ROBERT FABRE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
- REMP. STAGES LONGS - IEN AVEYRON-ASH - RODEZ : 2 POSTES
- TIT.R.BRIG OCCITAN - E.P.PU BLANCHARD ET CAUSSAT ST AFFRIQUE
- ENS.CL.ELE OCCITAN - E.E.PU JEAN MONNET ESPALION
- ENS.CL.ELE OCCITAN - E.E.PU JEAN AUZEL MARCILLAC VALLON
- ENS.CL.ELE OCCITAN - E.E.PU BLANCHARD ET CAUSSAT ST AFFRIQUE
- ENS.CL.SPE OPTION D - E TCC DE GREZES LAISSAC SEVERAC L’EGLISE : 3 POSTES
- EREA OPTION F ENSEIGNANT VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
- EREA OPTION F EDUCATEUR VILLEFRANCHE DE ROUERGUE : 4 POSTES

Rythmes

Pour le retour à 4 jours, le DASEN attend le CT ministériel et fera certainement un courrier aux écoles et aux élus pour informer qu’il s’assurera qu’il y ai un triple consensus : conseil école extraordinaire (représentants des élus, des parents d’élèves et des enseignants), conseil départemental (organisation possible du transport) et PEDT (organisation économique et sociale comme des pertes d’emploi). Difficulté sur la gestion des personnels. Si pas de déplacement, la décision peut-être prise rapidement. Le SNUipp-FSU12 porte la nécessité de cadrage pour qu’à minima la situation sur le département soit homogène. Le DASEN affirme que sa décision pourra arriver à n’importe quel moment (même fin aout et après), en fonction de tous les éléments en sa possession (transport notamment).

Ineat

Le DASEN peut recruter plus d’une dizaine de personnes. Cela sera normalement du recrutement inter-académique. 3 actés pour le moment, intégrés à la phase manuelle

Résultats anonymés

Vous trouverez en pièce-jointe les résultats anonymés ainsi que le compte-rendu du groupe de travail qui s’est tenu ce jour. Pourquoi nous ne publions que la liste anonymée des postes sur internet ? Publier des informations sur internet nécessite des précautions. Au-delà du cadre réglementaire fixé par la CNIL, une publication sur internet avec accès libre permet à toute personne d’obtenir une information grâce à un simple moteur de recherche. Ainsi, un(e) collègue qui, pour des raisons personnelles difficiles ou autres, souhaite ne pas être "localisé(e)", pourrait l’être si son nom figure sur une page en accès libre, y compris sous forme de fichier. Et on sait par les temps qui courent combien il faut être prudent avec les fichiers… Chacun(e) d’entre nous peut , dans le cadre du "droit d’opposition", demander le retrait de son nom d’une liste ou d’un fichier. Aussi, nous ne publierons pas les noms des collègues nommés sur le site du SNUipp-FSU12 . En revanche, nous publions les barèmes pour chaque poste obtenu afin de permettre à tous ceux et celles d’entre vous ayant participé au mouvement de vérifier en toute transparence l’attribution des postes.

 

23 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.