Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

18 décembre 2006

SNUipp-Infos du 18.12.2006 : Vers une manif nationale début 2007 - ACTION DIRECTION Mardi 19 Decazeville

Sommaire : Vers une manif nationale début 2007 / ACTION DIRECTION Mardi 19 Decazeville / Direction : le ministère ouvre la discussion… sur les statuts ! / Pétition les Premiers Signataires

CARTE SCOLAIRE : Faites nous passer vos effectifs et tous les arguments que vous jugerez utiles.

Signez la pétition STOP A TOUTE SANCTION en ligne : http://12.snuipp.fr/article.php3 ?id_article=217

COMPTE TENU DES DIFFICULTÉS RÉCURRENTES LIÉES AU COURRIER ÉLECTRONIQUE (spam réel ou supposé, serveur académique un peu poussif, etc.), NOUS ENCOURAGEONS LES COLLÈGUES À SE CONNECTER AU SITE SNU12 RÉGULIÈREMENT POUR SE TENIR INFORMÉ.

Vers une manif nationale début 2007

Compte-tenu de la situation faite à l’école, la FSU engage des rencontres unitaires pour proposer une manifestation nationale à Paris.

Sur fond de restriction budgétaire annoncée pour 2007, dans une tendance lourde de diminution en pourcentage des dépenses d’éducation, le système éducatif apparaît menacé et fragilisé. Le ministère prévoit lui même pour la rentrée prochaine une hausse des effectifs de plus de 46 400 élèves.

La carte scolaire qui se profile laisse donc entrevoir sur le terrain des mesures incompatibles avec les réels besoins des équipes enseignantes. De mauvais augure pour la prise en charge des missions de l’école qui se sont, au fil du temps, complexifiées et qui ont alourdi une fois de plus le quotidien de travail des enseignants.

Le SNUipp estime qu’un rendez-vous national pour l’école, au mois de janvier, s’impose. La FSU engage des rencontres unitaires pour proposer une manifestation nationale à Paris.

Il est temps de mettre la politique éducative au cœur des enjeux et de donner à l’école une priorité pour la réussite de tous. Une ambition trop longtemps refusée.

À lire sur le site du SNUipp : l’intégralité du texte.

ACTION DIRECTION Mardi 19 Decazeville

Après 6 années de blocage administratif, pour la première fois, le ministre de l’Éducation Nationale, relayé par son administration départementale, a décidé de frapper de sanctions financières des personnels appliquant une consigne syndicale.

Pour refuser cette dérive antisyndicale, pour s’opposer à ces sanctions, pour continuer encore à porter nos revendications malgré la répression, le SNUipp-FSU appellent les personnels de l’Éducation et les parents d’élèves à se rassembler pour soutenir la délégation qui rencontrera l’Inspecteur Départemental

Mardi 19 décembre à 17h15 place de l’Industrie à Decazeville.

Enseignants et directeurs, nous refusons d’être réduits à de simples rouages.

Direction : le ministère ouvre la discussion… sur les statuts !

Le ministère propose aux organisations syndicales représentatives une "nouvelle étape de concertation", avec à l’ordre du jour, fonction et statut du directeur, réseaux d’école, EPEP (école fonctionnant sur le modèle des collèges) et conditions d’autonomie des établissements. La création d’un statut de directeur est souvent mise en avant comme réponse aux problèmes posés sur la direction et le fonctionnement de l’école. Celle d’un statut d’établissement aussi. D’ailleurs la création de statuts spécifiques peut paraître à première vue séduisante et répondre à la légitime nécessité de reconnaissance. Mais l’écart entre les projets ministériels et les attentes dans les écoles est grand. Quand le ministre cherche à réduire les coûts, trouver un relais hiérarchique dans les écoles, les collègues eux attendent juste les moyens d’assumer leurs missions dans des conditions normales de travail et de rémunération.

Il est à noter qu’à ce jour les moyens en termes de décharges et de financement des mesures à prendre pour améliorer la situation de la direction comme le fonctionnement des écoles ne sont toujours pas prévus. Et le budget est en cours d’adoption au parlement ! Le ministère ne se prépare-t-il pas à nous payer de belles paroles ?

À consulter : les présentations des deux groupes de travail sur le site du Ministère de l’Éducation.

LES PREMIERS SIGNATAIRES :

ABRIOL CLAIRE, dir, J. Moulin, Séverac le Château - AHNIOTIS GENEVIEVE, adj, Sud, mat, Villefranche de Rgue AHNIOTIS STAVROS, adj, Villeneuve d’Aveyron - ALIAGA PASCAL, adj, J. Moulin, Séverac le Château - ARNAL MICHEL, adj, JH Fabre, elem, Millau - ASSIER GERARD, adj, P.Riols, Capdenac - AUGEY MARIE-JO, ret, Decazeville - BARON EMILIE, dir, J.Macé, Decazeville - BARRET GEORGES, tr, Sailhenc, elem, Decazeville - BARRIAC GUILLAUME, dir, Montbazens - BARTHEZ EMMANUELLE, adj, IME, Séverac le Château BEL MICHEL, tr, Millau - BENSOUSSAN MURIEL, dir, JH Fabre, elem, Millau - BERNARD GERALDINE, adj, Mayran - BERNAT JULIE, tr, St Sever du Moustier - BERNIER AUDE, dir, Prévinquières - BERSEZ ARNAUD, dir, St Jean du Bruel - BERTOUT CHRISTINE, adj, P.Riols, Capdenac - BLAYAC PIERRE, dir, Cruéjouls - BOS SONIA, ret, Decazeville - BOU GERALDINE, adj, J.Boudou, Aubin - BOURDAIS MICHELE, adj, Martel, Millau - BOURNHONESQUE A.MARIE, adj, Sailhenc, mat, Decazeville - BOUSSELY MARIE ANGELE, dir, elem, Sebazac Concourès - BOUTONNET DANIELLE, adj, Sailhenc, mat, Decazeville - BRAS FABIENNE, adj, Morlhon - BRAS ICHES ANNE, dir, elem, Rouquette (La) - BRAYAT SOLANGE, adj, Chantefable, mat, Capdenac - CABRIT NATHALIE, dir, Bastide L’Evêque (La) - CALMELS M.CLAUDE, adj, Chantefable, mat, Capdenac - CALVIGNAC GHISLAINE, adj, P.Riols, Capdenac - CARTAYRADE CHARLES, tr, P.Riols, Capdenac - CASTAGNIO LUCIE, adj, Le Crès, mat, Millau - CASTANG ESTELLE, dir, Tournemire - CAUSSE MALAVIOLE CATHY, adj, Aguessac - CHAUMIER FLORENCE, adj, JH Fabre, elem, Millau - COMBRES CHRISTIANE, ret, Villefranche de Rgue - COSTES BERNARD, adj, J.Boudou, Aubin - COSTES VIRGINIE, dir, Rivière s Tarn - COUQUEBERG ODILE, adj, Martel, Millau - COURREGE FRANÇOISE, adj, Sailhenc, elem, Decazeville - COUSTAROUX ASTRID, dir, Albres (Les) -CRUEL SYLVIE, adj, Balsac - DANTAN MARIE NOËLLE, dir, Balsac - DELAURE LAURENT, CMPP, Rodez -DELBOR HELENE, dir, mat, Montbazens - DELMAS ISABELLE, adj, J.Boudou, Aubin - DELORT ELODIE, dir, Luc - DELZESCAUX MARC, adj, Balsac - DESPEYROUX WILLIAM, dir, St Rome de Cernon - DINTILHAC ALAIN, dir, St André de Najac - DUBOURDIEU ANDRE, adj, Martel, Millau - FAYEL ROMAIN, adj, Ste Radegonde - FLORENT JOHANNA, ret, Rodez - FORESTIER CATHY, adj, Sailhenc, elem, Decazeville - GARLENQ MARIE PAULE, adj, J. Moulin, Séverac le Château - GAYRAUD MARIE-HELENE, dir, Aguessac - GERMAIN SOPHIE, adj, Morlhon - GILLET LAURENT, tr, Millau - GINESTET SYLVIE, adj, Chantefable, mat, Capdenac - GOMBERT FRANÇOISE, CP, Decazeville - GRACIA VERONIQUE, adj, Balsac - GRIGNAC ANNETTE, dir, Sailhenc, mat, Decazeville - GUIRAL KARINE, dir, Laissac - GWISS MARIE CLAUDE, adj, Laissac - HANF ANNE-DOMINIQUE, dir, Boyne, Rivière s Tarn - HUET PHILIPPE, adj, JH Fabre, Mat, Millau - ITARD M.PIERRE, adj, Sailhenc, elem, Decazeville - JULIA IMBERT FLORENCE, dir, Centrès - LACOMBE GERALDINE, adj, P.Riols, Capdenac - LACOMBE MICHEL, ret, Onet le Château - LACOUT YVES, dir, Sailhenc, Elem, Decazeville - LAGANNE PAUL, adj, Sénergues - LAGARRIGUE LOÏC, adj, P.Riols, Capdenac - LAMOUR MAGALI, dir, Asprières - LAUMOND MARYLINE, adj, P.Riols, Capdenac - LEROY SOPHIE, dir, Sud, Mat, Villefranche de Rgue - LULEK MARIE-THERESE, ASH, Rieupeyroux - MARAVEL LYDIE, adj, Agen d’Aveyron - MARTINEZ HELENE, dir, Morlhon - MARTINEZ SARA, dir, J.Moulin, Mat, Decazeville - MARTY ALAIN, ASH, Rased, Baraqueville - MAS MIREILLE, CP, Decazeville - MEINTZELL JEAN MARIE, adj, Martel, Millau - MICHEL LAURENT, adj, JH Fabre, elem, Millau - MONTSERRAT MIGUEL, adj, JH Fabre, Mat, Millau - MUNOZ LAURENT, tr, Flagnac - PALOUS CELINE, adj, Rivière s Tarn - PASCAL MICHEL, IAI, Millau - PEAN ARNAUD, dir, Bouillac - PELADO CHRISTIAN, adj, P.Riols, Capdenac - PERTUS GERARD, ret, Decazeville - PETITJEAN MARYSE, adj, Narcisses, Mat, Onet - PFISTER SIBYLLE, dir, Hte Guyenne, Villefranche de Rgue - PICARD FRANÇOISE, adj, Rivière s Tarn - PICARD SYLVIE, dir, mat, Sebazac Concourès - PIZZATO PASCALE, adj, J.Macé, Decazeville - PONS THIERRY, dir, Camjac - QUILLIVIC HUET CHRISTINE, adj, Le Crès, elem, Millau - RIGAL RAYMONDE, adj, JH Fabre, elem, Millau - RIXENS JACQUES, Ed, EREA, Villefranche de Rgue - ROBERT ERIC, adj, Rivière s Tarn - RODAT VINCENT, dir, Agen d’Aveyron - ROUCH FRANCIS, dir, J.Boudou, Aubin - SALEIL CATHY, adj, Vezins - SANDRAGNE MARC, tr, St Affrique - SANFILLIPPO ISABELLE, adj, Rivière s Tarn - SAVENIER CATHY, dir, JH Fabre, Mat, Millau - SIMON M.ODILE, dir, Chantefable, mat, Capdenac - SOIRAT STEPHANIE, ASH, Rased, Millau - SOLIGNAC PHILIPPE, dir, Martel, Millau - SOUCHON CATHY, adj, Ségur - TAILLADE NATHALIE, adj, J.Macé, elem, Decazeville - TAVERNIER VALERIE, tr, Gourgan, Rodez - TEFFO NATHALIE, Adj, Sailhenc, elem, Decazeville - TORNERO JEAN-LUC, tr, Martel, Millau - TOURNOU LAURENCE, adj, P.Riols, Capdenac - VALERO CONCHITA, adj, elem, Rouquette (La) - VALIENTE EVELYNE, adj, Marcillac - VALIENTE MICHEL, dir, Cardaillac, elem, Rodez - VAN GOETHEM SEVERINE, adj, J.Boudou, Aubin - VEILLERES CELINE, dir, Recoules Prévinquières - VENTAJA GENEVIEVE, dir, Nant - VERIN CAMILLE, adj, Nant - VIDAL SYLVIE, adj, Sailhenc, elem, Decazeville - VIGUIER JACQUELINE, adj, mat, Bastide Capdenac - VILLENEUVE NOËLLE, dir, J.Boudou, mat, La Primaube - VINEL JEAN-CLAUDE, dir, P.Riols, Capdenac - VIOULAC EVELYNE, adj, Rased, Firmi - VISEUX ELODIE, adj, Martel, Millau - ZANETTA HELENE, dir, Pruines