Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / Fenêtres sur Cours 12

8 janvier 2007

FsC n56 janvier 2007 : Meilleurs Voeux à Tous !

Nous le disions dès avant les congés «  Contre la répression, il n’y aura pas de Père Noël mais nous y serons !  » et c’est vraiment le moment d’y être, entre autres, parce que l’IA a décidé de ne pas nous faire de cadeaux.

Dès le 15 décembre, il adresse un courrier aux TR dans lequel il leur annonce que l’ISSR sera désormais versée selon des critères largement plus défavorables. Le 20 décembre, l’IA informe les directeurs en lutte que puisqu’ils n’ont pas renvoyé l’enquête 19, il retiendra 1/30ème sur la paie de février… notons que ce courrier est parvenu pendant les congés dans les écoles. Vous imaginez avec quelle impatience fébrile nous attendons ses vœux …

Concernant les directeurs, il faut noter que tous les IA, y compris dans l’Académie, n’ont pas retransmis les consignes du ministre. Il s’agit donc bien d’un choix de notre IA qui aura des conséquences graves. Sur ces deux dossiers, il ne faudra pas s’étonner si on manque de candidats directeurs ou remplaçants. En particulier sur le dossier « direction et fonctionnement de l’école » quand on manque à ce point de considération vis-à-vis de personnels qui s’investissent, quand on foule au pied leur dignité, il ne faudra pas s’étonner si certains refusaient désormais d’être dupes.

Le SNUipp12 réunira son conseil syndical mercredi 10/01 pour préparer dans la foulée une AG de tous les directeurs et directrices soutenus par l’ensemble des personnels pour le mercredi 17/01.

Pour le SNUipp12, l’attaque ne vise pas seulement une catégorie mais bien tous les personnels dans leur dignité comme dans leur liberté de revendiquer. Toute attaque contre une catégorie de personnel préfigure toujours une atteinte pour tous !

Dans ce sens, il faut continuer et accélérer la signature de la pétition « Stop à toute sanction » (plus de 306 signataires au 21.12.2006), conforter la mobilisation anti-sanction qui monte, et il faut se mobiliser nombreux dans les actions à venir : mercredi 17 janvier, mais aussi pour la grande manifestation nationale du samedi 20 janvier à Paris.

Alors que la dotation académique (+44 contre +45 en 2006 et +56 en 2005) ne devrait nous amener aucune bonne nouvelle concernant les postes pour l’Aveyron ; écoles, collèges et lycées… nous serons tous ensemble dans la rue le 20 janvier pour dire notre refus de la politique éducative et budgétaire du gouvernement, notre volonté de voir reconnaître et respecter notre métier.

C’est bien le moment d’y aller, ENSEMBLE !