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21 novembre 2017

Compte-rendu du Groupe de Travail mouvement du 20/11/2017

Compte rendu du groupe de travail mémento mouvement

Un groupe de travail s’est tenu ce lundi 20 novembre, pour travailler sur le mémento du mouvement, qui établit les règles du mouvement, en présence du DASEN, de l’administration et des syndicats.

Le SNUipp-FSU12 est intervenu sur plusieurs points :
- Remise en cause de l’obligation de placer les postes à compétences particulières dans les 8 premiers vœux des candidats et remise en cause de l’obligation du vœu géographique.

Le DASEN répond que ces points seront à revoir en fonction de la circulaire académique, en reconnaissant qu’il n’y a pas eu de mouvement conséquent par rapport à ces vœux géographiques, cette année.

- En ce qui concerne le retrait d’un poste dans une école à 2 classes, le memento mentionnait que celui-ci portait obligatoirement sur le dernier arrivé sur l’école. Nous avons demandé d’y inscrire que cela pouvait s’inverser s’il y avait accord et qu’un courrier était envoyé au DASEN.

Accord du DASEN

- Sur les transformations de postes :
- Défléchage d’une vingtaine de postes langues cette année : nous avons porté la garantie du maintien sur le poste d’adjoint, avec la conservation de l’ancienneté sur l’école

- Fermeture des 12 postes USEP, réouverture d’un poste d’adjoint sans sujétion spéciale : nous avons porté la garantie du maintien sur le poste des collègues occupant ces postes USEP, avec la conservation de leur ancienneté sur l’école. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de devenir ambassadeur de l’USEP.

- Transformation des brigades formation en brigades banalisées : étant donné le changement des missions et des contraintes, nous portons une bonification de 8 points pour ceux qui souhaiteraient participer au mouvement.

Le DASEN : Les postes langue et les postes USEP auront une priorité absolue sur le poste d’adjoint et conservent leur ancienneté sur le poste. La décision du DASEN sur la bonification de 8 points au mouvement pour les brigades formation est en attente. Il ajoute qu’en multipliant les bonifications, cela bloquerait le mouvement pour l’ensemble des enseignants.

En fin de mémento, ajout de paragraphes pour préciser les modalités de départage en cas d’égalité de barème : « En cas d’égalité de barème, l’ensemble des participants sont départagés en fonction de :

-  l’ancienneté générale de service
-  la situation personnelle (E, H)

1- la situation professionnelle particulière (P)

En cas d’égalité sur les discriminants cités ci-dessus c’est le rang du vœu qui est pris en compte. La situation professionnelle particulière peut être également un élément d’appréciation.

Pour les professeurs des écoles stagiaires ne pouvant être départagés en fonction des éléments ci-dessus, à rang de vœu égal, le discriminant est ensuite le rang de classement au concours. »

Les règles concernant les postes ASH, le temps partiel sur postes à compétences particulières et les PDMQDC seront abordées lors d’un prochain groupe de travail.

 

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