www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : TOUS les Personnels 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
28 novembre 2017

Le SNUipp-FSU lance une grande campagne pour les directrices, les directeurs et les chargé-es d’école

Depuis le début d’année, les directrices, les directeurs et les chargé-es d’école font part d’une surcharge de travail, notamment liée aux suppressions des contrats aidés chargés de l’aide administrative à la direction et au fonctionnement de l’école mais aussi à une liste de tâches de plus en plus complexes auxquelles les directrices et directeurs doivent faire face et qui ne cessent de se multiplier et de s’amplifier : rythmes scolaires, mise en place des PPMS et des alertes, CP dédoublés, climat scolaire, allègement des tâches non effectif… Ainsi, les directrices et directeurs doivent répondre de plus en plus aux demandes de l’institution, des collectivités territoriales, des familles…

Le SNUipp-FSU a décidé de lancer une grande campagne pour la direction d’école.

Pour lancer cette campagne, le SNUipp-FSU s’est adressé au ministre pour demander à être reçu rapidement pour aborder la situation de la direction d’école.

PDF - 175.6 ko
Courrier du SNUipp au ministre

Le SNUipp-FSU revendique pour les directrices, les directeurs et les chargé-es d’école :
- le recrutement, le retour ou la sauvegarde pour chaque école d’une aide à la direction et la transformation de son contrat en emploi statutaire de la Fonction Publique, avec une formation et une qualification, sur des missions qui contribuent au bon fonctionnement du service public d’éducation.
- Le recrutement de personnels supplémentaires dans les équipes, au-delà des seul-es enseignant-es.
- L’allègement des taches et l’augmentation de la décharge de direction

Le SNUipp-FSU invite tou-tes les directrices et directeurs à continuer à se saisir des outils de la campagne « Notre priorité : les élèves, l’équipe, l’école. Sans aide administrative, rappelez plus tard »

C’est dans ce cadre que le SNUipp-FSU12 vous propose le blocage de documents précis demandés par l’administration, documents choisis parce que leur blocage ne gênera ni les collègues, ni les familles, ni les élèves. Le SNUipp-FSU12 appelle d’ores et déjà à bloquer l’avenant au projet d’école dont le retour est demandé pour le 3ème trimestre. Vous pouvez conserver les documents bloqués sous forme papier. Votre section vous proposera au fil de cette année scolaire d’autres documents à bloquer ou, vous-même, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en proposer. Merci de nous informer quant à votre participation à cette action.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.