Vous êtes actuellement : Actions  / Protocole Direction et Suites

15 décembre 2017

C’est Noël, une guirlande pour notre DASEN

Chaque jour, la section reçoit des témoignages des directrices, directeurs et chargé-es d’école "qui n’en peuvent plus" qui croulent sous l’empilement des mails, des tâches quotidiennes, des nouvelles demandes et injonctions de l’administration, des responsabilités toujours croissantes…

Dans le cadre de la campagne en faveur des directrices, directeurs et chargé-es d’école initiée par le SNUipp-FSU, votre section de l’Aveyron vous propose l’action :

"C’est Noël, une guirlande pour notre DASEN"

Il s’agit pour chaque directeur, directrice ou chargé-e d’école d’envoyer une carte de Noël au Directeur Académique avec ses doléances pour exprimer son ras-le-bol.

- Téléchargez la carte de Noël (format doc)

carte_dasen

- Une liste de doléances est pré-remplie : vous pouvez, si vous le souhaitez, la personnaliser. Supprimer, modifier les doléances qui ne vous conviennent pas ou ne vous concernent pas et ajouter celles que vous souhaitez porter à la connaissance du DASEN, celles qui sont spécifiques à votre situation, à votre école.
- Signer la carte en y indiquant le nom de l’école (la carte peut-être éventuellement signée par l’ensemble du conseil des maîtres en lieu et place du collègue en charge de la direction)
- La carte ne doit pas excéder une page.
- Transmettez par mail la carte au SNUipp-FSU12 : snu12@snuipp.fr
- Comme il s’agit d’une action collective dans laquelle chacun s’engage en s’identifiant, nous ne transmettrons ces cartes au DASEN qu’à partir de 30 retours. Si nous n’atteignons pas les 30 retours, l’action sera abandonnée et les cartes reçues supprimées.
- Nous tiendrons informés les participants des suites de cette action.

La situation des collègues en charge des directions d’école ne cesse de se dégrader… Nous ne pouvons en rester là… Il nous faut agir ensemble.