Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

22 mars 2007

SNUInfos - 23/03/07 Mvt 2007 : Il manque des postes.

Le catalogue des postes publié sur le site IA12 est incomplet : 2 pages manquent, celles qui listent les quelques postes fractionnés du mouvement général. Le SNUipp12 les a retrouvés, scannés et vous les présentent sur ce site. / Direction et Sanction : le SNUipp remettra les pétitions mercredi 28 mars à l’IA à 17h30. Nous invitons tous les collègues à venir soutenir la délégation. / EPEP : le SNUipp lance une pétition adressée au premier ministre.

Mouvement 2007 - Il manque des postes

Le catalogue des postes publié sur le site IA12 est incomplet : 2 pages manquent, celles qui listent les quelques postes fractionnés du mouvement général. Le SNUipp12 les a retrouvés, scannés et vous les présente ici : http://12.snuipp.fr/spip.php ?article283

Plus de mouvement papier dans les écoles… Si ça n’est pas la première année, on ne s’y habitue pas.

On ne s’habitue pas à devoir imprimer les très nombreuses pages du mouvement dès lors qu’on se retrouve plusieurs à vouloir participer au mouvement ou faire la queue devant l’écran à déchiffrer des pages pas très lisibles.

On ne s’habitue pas à ce que notre administration se défausse sur d’autres de ce qui devrait continuer à être à sa charge.

On ne s’habitue pas d’autant que ça n’est pas parce que les personnels payent de leur poche ou de leur temps chaque jour un peu plus que nous sommes mieux traités. Il semble même que ce soit plutôt le contraire. Ce qui n’est pas pour nous étonner.

Ces 2 pages perdues ne sont que péripéties et anecdotes parmi d’autres symptômes. Nous en ferons la liste une autre fois.

Direction et Sanction : le SNUipp remettra les pétitions mercredi 28 mars à l’IA à 17h30. et réclamera le remboursement des retraits de salaires. Nous invitons tous les collègues à venir soutenir la délégation. Comme partout en France le dossier direction reste ouvert grâce à la lutte que mènent les directrices et directeurs. Pas d’aumône, d’abord du temps, pour tous !

EPEP : le SNUipp lance une pétition

LE PROJET EPEP DOIT ETRE ABANDONNE

Monsieur le Premier Ministre, L’article 86 de la loi pour les libertés locales (dite loi de décentralisation) d’août 2004 autorise l’expérimentation d’Etablissements Publics d’Enseignement Primaire. Introduit au milieu des vacances, cet article n’avait été l’objet d’aucun débat avec les parlementaires, pas plus qu’avec les organisations syndicales, les associations des parents, les organisations d’élus. Plus de deux ans après, toujours sans réelles discussions, le ministère prévoit de publier le décret d’application. La méthode et le contenu du projet ministériel sont unanimement contestés, il ne s’est trouvé qu’une voix au Conseil Supérieur de l’Education, pour approuver le projet de texte. Nous demandons l’engagement d’une large réflexion sur l’organisation et le fonctionnement des écoles avec les représentants des parents, des élus, des enseignants et des associations. En attendant et dans ces conditions, il est inconcevable que soit mise en œuvre une décision qui ouvre la porte à un bouleversement du statut des écoles et des personnels, du fonctionnement de l’école primaire et des relations parents/élus/enseignants. C’est pourquoi nous vous demandons, Monsieur le Premier Ministre, d’abandonner le projet de texte EPEP.

A télécharger sur le site 12.snuipp.fr