Vous êtes actuellement : TOUS les Personnels  / EVS, AVS...

9 février 2018

Campagne AESH : "Le métier que nous voulons"

Dans la continuité des journées contre la précarité des 7 et 8 novembre et dans la perspective des mobilisations en faveur des agents non titulaires initiées par la FSU, le SNUipp-FSU s’engage avec les AESH pour dresser les contours d’un véritable métier.

L’engagement du président de la République en faveur des personnes en situation de handicap, la nomination d’une secrétaire d’état auprès au Premier ministre chargée des personnes handicapées sont les signes d’une volonté de faire évoluer le dossier, dont la question de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Pour le SNUipp-FSU, il est important de porter dans cette période les revendications des personnels pour gagner un véritable métier, passant par la reconnaissance des fonctions exercées et l’amélioration des conditions d’emploi et d’exercice.

Au niveau national, nous demanderons à être reçu auprès du ministère et de la secrétaire d’état, pour s’inviter dans les débats et porter nos propositions pour la transformation du métier d’accompagnant-e dans la perspective de la prochaine Conférence nationale du handicap (CNH).

Dans l’attente de cette audience, nous vous proposons de remplir ce " livret de revendications", en PJ, et de nous le retourner par mail au snu12@snuipp.fr

AESH le metier que nous voulons CAMPAGNE