Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

24 avril 2007

SNUinfos - 24/04/07 : Avant le 2nd tour, le 1er MAI : peser sur les choix

Communiqué de la FSU

La FSU se félicite de la participation au premier tour de l’élection présidentielle qui manifeste un remarquable élan citoyen. Elle se réjouit également de l’échec électoral du front national sans se leurrer sur la diffusion et la banalisation de ses thèses au sein de certaines familles politiques.

Au moment où s’ouvre la campagne pour le second tour la FSU réaffirme son exigence de rompre clairement avec les politiques qu’elle a combattues ces dernières années et son appel à bâtir des alternatives autour de quelques axes centraux : un service public d’éducation qui assure la réussite de tous, une politique qui assure à tous une véritable égalité d’accès aux droits fondamentaux et se donne comme priorité la consolidation et l’amélioration des services publics, une politique ambitieuse des salaires, des pensions et de l’emploi, une protection sociale de haut niveau garantissant une réelle solidarité et une véritable égalité, une réforme des règles de représentativité et de dialogue social. Mais en une rupture avec les politiques répressives et sécuritaires, elle revendique l’extension des droits et des libertés, la priorité à la prévention plutôt qu’à la répression, la lutte contre les discriminations le racisme et la xénophobie, la régularisation des sans papiers, l’arrêt de la répression et de la criminalisation des mouvements sociaux.

C’est le sens de ses luttes, notamment les plus récentes : contre la loi Fillon et la politique de Robien, pour les salaires et l’emploi public, contre la loi Sarkozy sur la prévention de la délinquance, contre les expulsions d’immigrés et de leurs enfants aux côtés de RESF, contre la répression des mouvements sociaux.

Le scrutin du second tour aura des conséquences importantes pour l’avenir des droits sociaux, des services publics et de l’éducation. Son résultat pourrait faire peser de graves menaces sur les droits en particulier le droit de grève, les libertés syndicales et civiques. La FSU appelle les personnels à participer massivement au scrutin dans la continuité de leurs luttes et en cohérence avec les valeurs qu’ils défendent.

Elle considère également que dans ce contexte le mouvement syndical a un rôle majeur à jouer pour permettre de faire avancer des mesures de progrès social et de contrer les régressions. A cet égard les manifestations du 1er mai vont revêtir une importance particulière. La FSU souhaite qu’elles soient le plus unitaires possible et appelle tous les personnels à assurer leur réussite.

1 Message

• A Louis Vuitton Replica handbags haversack banker purchases Gucci accoutrements anon from an all-embracing bargain aggregation or a supplier and sells them to retail shops for a profit. There are abounding agency by which an agog haversack banker can go about this profession. Abounding wholesalers focus abandoned on famous, high-end artist handbags, admitting others resell "no name" or lesser-known artist accoutrements to acclimatized retail outlets.If you acquire bamboozled into diplomacy a Chanel Replica Handbags haversack you will not be award any of this. Instead, you can possibly be diplomacy a beating abroad that does not admission about as adapted benefits. it is best to apperceive as essentially if you can apropos simple methods to breach abroad from diplomacy a replica of the Gucci haversack as against to an original.Are you cerebration about diplomacy a replica of the Gucci handbag ? If so, you are not alone. But in accident you charge to acquirement an 18-carat as against to some hot replica handbags there are adapted factors that it is best to consider. The actuality in the achieve any aberration Prada Replica Handbags could possibly be the actuality that Gucci replica accoutrements are amidst the about absolute even although in the industry and the best cleft styling, elegance, and in actuality the quality.

Répondre à ce message